Depuis quelques années, le chitosan est devenu un excellent allié des régimes pour perdre du poids. Grâce à ses nombreuses vertus, cette substance fibreuse est de plus en plus présente sous forme de compléments alimentaires. Quel rôle joue le chitosan ? Quels sont ses bienfaits pour notre organisme ? Oxylabhealthcare vous donne toutes les informations sur le chitosan.

Qu'est-ce que le chitosan ?

Substance dérivée de la chitine, le chitosan est un composant que l'on retrouve dans les insectes et dans la carapace des crustacés. On rencontre également cette substance fibreuse dans l'Aspergillus niger, un microchampignon.


Le chitosan est obtenu par traitement chimique appelé la désacétylation. Pour une réelle efficacité, le chitosan doit être désacétylé à au moins 89 %, et avoir un poids moléculaire d'environ 40 KiliDalton. En dessous de ce degré, cette fibre ne pourra pas réellement se lier à la graisse. Au-dessus de ce poids moléculaire, le chitosan ne sera pas soluble.


Chez Oxylab, le chitosan contenu dans nos compléments alimentaires a été désacétylé à un degré maximal, et a un poids moléculaire réglementé, pour être mieux assimilé par l'organisme. Tous nos produits sont garantis sans conservateurs, sans OGM et sans nanoparticules.

Quel est le rôle du chitosan ?

Le chitosan permet d'éliminer le tissu cicatriciel et de booster la cicatrisation des plaies. Il a également des vertus antimicrobiennes naturelles. Il tue des bactéries telles que le staphylococcus aureus, responsable des infections à staphylocoques.


Le chitosan contribue aussi au renforcement des fonctions immunitaires et aide ainsi à lutter contre les infections. Selon une étude publiée en 2012 dans la revue Molecular Immunology, un sucre dérivé du chitosan aide à stimuler le système immunitaire.


Le chitosan partage la même mesure d'alcalinité et d'acidité que le tractus gastro-intestinal. Il participe ainsi à la réduction du cholestérol. Il a aussi des effets bienfaisants sur les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle. Cela grâce à sa capacité à augmenter le taux du bon cholestérol (HDL) et à diminuer celui du mauvais cholestérol (LDL). Il contribuerait aussi à réguler la fonction rénale et à activer la fonction hépatique.

Est-ce que le chitosan fait maigrir ?

Le chitosan participe à l'élimination des graisses stockées dans l'organisme. Lorsqu'il se retrouve dans l'estomac, il se transforme en effet en une sorte de piège à graisse. Il capte ainsi les graisses que contient notre alimentation et les évacue dans les selles. Cela empêche les graisses de se fixer dans le corps. Au moment d'une dépense d'énergie, l'organisme sera obligé de puiser dans le stock de graisse qu'il a emmagasiné. C'est ce qui permet de perdre du poids.


C'est pourquoi en plus de la prise de notre complément alimentaire à base de chitosan, nous recommandons, chez Oxylab, de pratiquer une activité physique régulière et d'adopter un régime alimentaire adapté à vos objectifs minceur. L'idéal est d'intégrer dans votre régime, des aliments qui favorisent la digestion et le transit ainsi que la réduction du cholestérol pour optimiser votre objectif minceur.


Associé à l'action du nopal et du chrome, notre complément alimentaire à base de chitosan agit sur le métabolisme et l'absorption des sucres et des graisses. Il contribue également au maintien d'une glycémie normale et au renforcement des fonctions immunitaires. C'est le complément alimentaire parfait pour réduire les poignées d'amour, amincir les cuisses, avoir un ventre plat et affiner la silhouette.

Comment utiliser le chitosan ?

Pour avoir des résultats efficaces, l'idéal est de faire une cure d'un mois de chitosan. Il est préférable de prendre les gélules environ dix minutes avant le repas et avec un grand verre d'eau. La posologie varie selon la concentration en actif dans les gélules. Nous vous recommandons vivement de bien lire la fiche produit ou l'emballage de nos compléments alimentaires, et de suivre la posologie indiquée.


Aucun complément alimentaire ne se substitue à une alimentation riche, variée et équilibrée. Il est donc primordial d'adopter une routine de vie qui vous permet réellement de perdre du poids.


Le complément alimentaire de chitosan est déconseillé à toute personne qui présente des allergies aux mollusques, crustacés et poissons. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez tout de même essayer, nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin avant d'entamer cette cure.


Les personnes sous traitements médicaux doivent également demander l'avis d'un professionnel de santé avant de prendre ce complément alimentaire. Il est de plus déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants.


Comme tout autre produit, quel que soit votre objectif, évitez de dépasser la dose journalière recommandée. Le chitosan peut perturber l'absorption de certains médicaments, vitamines et minéraux. Il peut de ce fait occasionner des diarrhées et des nausées.

Quels compléments Alimentaires prendre ?

Complexe de 3 actifs à savoir le chitosan, le nopal et le chrome pour une action sur :

l'absorption et le métabolisme des graisses et sucres

le maintien d'une glycémie normale


Tarif : 19,99€

Nos autres ingrédients

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB