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Les compléments alimentaires pour retrouver le sommeil


Il arrive que l'on soit confronté à des problèmes de sommeil et que l'on ait beaucoup de mal à dormir, notamment à cause du stress et de l'anxiété. Ceci entraîne des répercussions sur la santé, mais également sur le bien-être au quotidien. Avoir un sommeil de qualité permet de lutter contre le stress, la fatigue physique et mentale. Cela permet de faire le plein d'énergie pour effectuer les tâches quotidiennes. Vous avez beaucoup de difficulté à vous endormir la nuit et vous envisagez de suivre des traitements médicamenteux. Avant de vous tourner vers ces solutions, découvrez ici les conseils et propositions pratiques d'Oxylab pour trouver le sommeil.


Quels compléments alimentaires pour bien dormir ?


Les compléments alimentaires contre les troubles du sommeil et pour bien dormir sont si nombreux qu'on peut parfois avoir du mal à choisir. Bien que la plupart d'entre eux permettent de résoudre les troubles du sommeil, il est essentiel d'opter pour ceux qui s'adaptent parfaitement à vos besoins et à votre mode de vie.

Compléments alimentaires à base de plantes : des vertus apaisantes pour votre sommeil


Les compléments alimentaires à base de plantes sont aussi efficaces pour améliorer la qualité de votre sommeil. Ils luttent contre le stress et ont des vertus relaxantes. Ceci permet de bien dormir pendant la nuit sans interruption. Au nombre des plantes dont les vertus apaisantes favorisent un sommeil réparateur, il y a la valériane, la mélisse, la lavande, l'Eschscholtzia (pavot de Californie), le chanvre et l'aubépine.


La mélatonine pour rééquilibrer l'horloge interne et votre sommeil


Les compléments alimentaires à base de mélatonine sont très efficaces pour soulager les troubles du sommeil. La mélatonine est en réalité une substance produite par le cerveau et plus précisément par l'épiphyse pendant la nuit. Il s'agit d'une petite glande située au centre du cerveau. La mélatonine a pour rôle principal de faciliter l'endormissement en régulant le cycle veille/sommeil. Elle permet aussi de recaler l'horloge interne et de prévenir les effets secondaires du décalage horaire. L'utilisation des compléments alimentaires à base de mélatonine réduit également les réveils nocturnes et vous permet d'avoir des nuits remplies de sommeil.

Les acides aminés pour la réduction du stress et la régulation du sommeil

S'il s'est avéré que votre problème de sommeil est principalement dû au stress, les acides aminés, présent dans nos compléments alimentaires, peuvent être d'une grande aide. Ils vous permettent d'avoir des nuits paisibles et sans agitation. Les acides aminés les plus utilisés pour les difficultés d'endormissement sont le tryptophane et la théanine (L-théanine). Le premier est essentiel à l'organisme, en ce sens qu'il favorise la synthèse de la sérotonine. Celle-ci est une substance le plus souvent associée à l'humeur. Un bon apport en tryptophane vous assure un sommeil d'excellente qualité, diminue votre stress et améliore aussi votre humeur.


Contrairement au tryptophane, la théanine n'est pas un acide aminé essentiel à l'organisme. Cela ne l'empêche pas d'améliorer la qualité du sommeil et de favoriser la détente ainsi que la relaxation. Il s'agit d'un puissant antioxydant qui se trouve dans les feuilles de thé.


Les oligo-éléments pour équilibrer le système nerveux et un meilleur sommeil

La mélatonine et les acides aminés ne sont pas les seules substances qui garantissent un sommeil de meilleure qualité. Les oligo-éléments permettent aussi de résoudre les problèmes liés à l'endormissement. On pense notamment au magnésium et au lithium qui permettent de rééquilibrer le système nerveux. Ils agissent sur les troubles de l'humeur et régulent le sommeil.


Quel est le meilleur complément alimentaire pour le sommeil ?


La mélatonine, l'hormone naturelle qui régule nos cycles de sommeil et d'éveil, n'est qu'une des nombreuses options. Des plantes comme le rhodiola, le griffonia, la racine de valériane ou la mélisse peuvent également favoriser un sommeil de meilleure qualité. N'oubliez pas le magnésium qui aide à réduire la fatigue et l'huile de CBD pour ses bienfaits calmants !


Quel complément alimentaire pour l'insomnie ?

La mélatonine pourrait être le complément que vous recherchez ! Cette hormone, qui est sécrétée lorsque notre environnement est moins lumineux, aide à réguler vos rythmes quotidiens et à atténuer les perturbations du sommeil. Elle peut même contribuer à réduire les symptômes du décalage horaire - alors qu'attendez-vous ? Découvrez dès aujourd'hui si la mélatonine peut faire toute la différence dans votre routine nocturne !

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