En savoir plus : Antioxydant

Les antioxydants luttent contre les radicaux libres, des molécules que notre organisme fabrique naturellement, mais qui sont néfastes à forte dose. À cause de la pollution, du tabagisme, de l'alcoolisme, des rayons UV ou encore d'une activité physique intense, les radicaux libres prolifèrent et peuvent dégrader nos cellules (par stress oxydatif ou oxydation).


Il est donc important d'avoir une alimentation saine, fournissant un apport suffisant en antioxydants, notamment les vitamines D, C, A et E, les tanins (dans le café et le thé), etc. Lorsque le besoin est fort, vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires antioxydants.


Quels sont les bienfaits de l'antioxydant ?


Le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres peut entraîner des maladies et différents troubles de la santé. Les antioxydants veillent au bon fonctionnement de l'organisme et à son équilibre.


Prévention de maladie


Les antioxydants empêchent les radicaux libres de dégrader nos cellules et par conséquent certains organes, notamment le foie chez les alcooliques. Dans le pire des cas, la dégradation des protéines de nos cellules ou de notre ADN peut entraîner un cancer. Les antioxydants limitent le risque de maladies cardio-vasculaires en empêchant l'accumulation de mauvais cholestérol dans les vaisseaux sanguins à cause de l'oxydation. Notre complément alimentaire antioxydant peut venir en renfort d'une alimentation adaptée. Oxylab Iode peut vous aider à avoir une production normale d'hormones thyroïdiennes.


Protection des yeux et des poumons


Les caroténoïdes et la lutéine, molécules antioxydantes, protègent les yeux en réduisant les risques de cataracte et de dégénérescence maculaire (DMLA). Les antioxydants sont également bénéfiques pour un autre organe essentiel : les poumons. Certains nutriments antioxydants, en l'occurrence la vitamine E et le bêta-carotène, luttent contre l'oxydation du dioxyde d'azote, une molécule nocive apportée par la pollution.


Lutte contre le vieillissement


Les antioxydants combattent les radicaux libres qui s'attaquent aux membranes cellulaires de la peau. Les nutriments tels que le coenzyme Q10, la vitamine E et la vitamine D retardent ainsi le vieillissement cutané. Pour avoir une bonne santé osseuse par exemple, vous pouvez opter pour les capsules Vitamine D3+ que nous proposons sur notre site.


Où trouve-t-on des antioxydants ?


En cas d'excès de radicaux libres, notre organisme relâche naturellement des molécules antioxydantes. Notre corps ne synthétise pas ces nutriments, mais ceux-ci sont présents dans les aliments que nous consommons tous les jours. Les principales sources d'antioxydants sont les fruits et légumes, à raison de 7 à 10 portions par jour. Si l'apport n'est pas suffisant, les compléments alimentaires sont recommandés.


Les fruits, légumes et noix


Les agrumes (orange, citron, pamplemousse…), le kiwi, le melon, la fraise, le cassis et le brocoli sont particulièrement riches en vitamine C. Le persil, la carotte, l'abricot et les épinards sont de bonnes sources de caroténoïdes, tandis que l'avocat, les noix, les amandes et les noisettes contiennent une bonne quantité de vitamine E. On peut trouver dans la tomate, la papaye et la goyave les molécules antioxydantes qu'on appelle lycopènes. La lutéine et la zéaxanthine sont présentes dans le maïs, le chou vert, le poivron rouge, le navet, la laitue, la courgette, etc.


Les viandes, poissons et fruits de mer


Le foie, les œufs et le thon sont riches en vitamine A, alors que la crevette et le crabe sont sources de vitamine E. Bien évidemment, un aliment contient nombre de nutriments, mais certains sont en plus grande quantité que d'autres. Il suffit de manger équilibré et bio pour consommer assez d'antioxydants.


Les boissons, laitages et autres


Le café est source de polyphénols, tandis que le thé et le vin contiennent des tanins. Les huiles végétales sont recommandées pour consommer de la vitamine E, alors que l'huile de pépin de raisin apporte des flavonoïdes.


Pourquoi prendre des antioxydants ?


Nous devons augmenter l'apport en antioxydant dans l'organisme lorsque les radicaux libres sont trop nombreux. Nous savons cela lorsque nous ressentons de la fatigue, lorsque notre peau présente des imperfections ou encore lorsque nous souffrons de certains troubles de la santé. Nos compléments alimentaires antioxydants servent à limiter les stress oxydatifs et à veiller à votre bien-être.


Lorsqu'il nous faut une trop grande quantité de nourriture pour obtenir l'apport suffisant en antioxydants, il est possible de gagner du temps en prenant des compléments alimentaires. Se présentant sous forme de comprimés, de gélules, de capsules, de poudre et de solutions buvables, nos concentrés de nutriments peuvent être d'une grande aide à des moments délicats.


Quels sont les compléments alimentaires riches en antioxydants ?


L'antioxydant le plus connu est sans doute la vitamine C. Tous les compléments alimentaires à base de vitamine C sont riches en antioxydants. Il y a également les comprimés multivitaminés et les produits contenant principalement de la coenzyme Q10. La phytothérapie est réputée pour ses plantes antioxydantes.


Vous pouvez trouver votre complément alimentaire antioxydant que vous recherchez sur notre site. Nos produits sont 100 % naturels et sont goûteux grâce aux extraits de fruits sucrés. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de demander l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin avant de commencer une cure, et de suivre une alimentation saine et équilibrée.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB