Compléments pour les Cheveux et Ongles: Découvrez nos 1 compléments proposées ce dimanche à partir de 19,99 €. Avec oxylabhealthcare.fr, retrouvez tous nos compléments alimentaires pour Cheveux et Ongles 100% naturels et fabriqués en France.
Pour conserver l'excellente esthétique générale du corps humain, il est très important de prendre soin comme cela se doit de la santé capillaire et unguéale. L'état de vos cheveux et de vos ongles peut se détériorer au fil du temps en raison de certaines carences nutritionnelles. Pour y remédier, il faudra alors prendre le plus souvent des compléments alimentaires. Ces derniers apportent les oligoéléments et substances nutritives nécessaires à la revitalisation, la croissance et au maintien de la résistance des cellules concernées. Sur notre site, vous trouverez assurément le complément alimentaire procurant l'effet anti-chute de cheveux ou l'effet de renforcement unguéal recherché.
Chute de cheveux, ongles cassants : quelles sont les causes ?
L'écrasante majorité des problèmes unguéaux et capillaires est liée la fragilisation et la détérioration partielle/complète de la qualité d'une protéine naturelle importante, la kératine. Cette dernière constitue 97 % des cheveux et 90 % des ongles. Que l'on ait affaire à des ongles cassants, anormalement tâchés, striés, dédoublés, il faut regarder du côté de cette protéine. Il en est de même si l'on a des cheveux secs et cassants ou qui perdent en éclat.
Présent dans le cortex du cheveu, c'est cette protéine qui confère les propriétés d'élasticité, de perméabilité, d'imputrescibilité, de résistance, de plasticité et de brillance capillaires. La kératine garantit la solidité et la rigidité unguéales. Elle contribue également à l'élasticité de l'ongle tout en la protégeant des agressions extérieures.
Au rang des facteurs pouvant altérer la production de kératine, on peut compter le stress, la fatigue répétée ou encore une mauvaise alimentation. Pour cette dernière, il peut s'agir d'un manque de vitamines, sels minéraux et protéines nécessaires pour l'obtention des acides aminés indispensables à la kératinisation comme la cystéine. La pose de faux ongles ou de vernis à ongles de mauvaise qualité peut aussi fragiliser la kératine et rendre les ongles cassants. D'un autre côté, l'utilisation de produits chimiques anormalement composés d'entretien capillaire n'est pas judicieuse.
Les dérèglements hormonaux sont aussi mis en cause quant à la survenance des problèmes unguéaux et capillaires. Quand la production d'hormones androgènes est abondante à la puberté, on constate par exemple que la santé des cheveux est au beau fixe. Lorsque la production est réduite en raison du vieillissement, la kératine ne se développe plus normalement.
Les troubles de production des hormones thyroïdiennes tels que l'hyperthyroïdie ou l'hypothyroïdie sont également impliqués. Des maladies génétiques (l'homocystinurie par exemple), des troubles hépatiques de même que la réaction de l'organisme face à des thérapies médicamenteuses agressives peuvent enfin affecter la santé des cheveux ou des ongles. En utilisant le complément alimentaire qui correspond exactement à votre manque, vous pouvez assurer la production en quantité optimale d'une kératine de bonne qualité, peu importe les déséquilibres internes ou externes.