En savoir plus : Circulation sanguine

Complément alimentaire pour la circulation sanguine


Le corps humain est directement influencé par l'état du système nerveux. Lorsque la circulation sanguine est mauvaise, cela peut être à l'origine de nombreux symptômes dont la sensation de jambes lourdes et la crise hémorroïdaire. Au lieu de monter vers le cœur et les poumons, le sang va stagner dans le bas des jambes et dans les hémorroïdes, s'accompagnant de douleurs parfois très fortes. Il est donc crucial de se tourner vers des solutions qui aident à retrouver une bonne circulation sanguine. Nous proposons des compléments alimentaires à base de plantes, conçus spécialement pour répondre à ce genre de problématique.


À propos des compléments alimentaires pour la circulation sanguine


Nos compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine se présentent sous diverses formes. Vous retrouverez par exemple les comprimés et les gélules qui sont le plus souvent prises avec un grand verre d'eau lors du repas. Nous proposons également des ampoules à délayer dans l'eau avant d'être absorbée par voie orale. Certaines personnes n'arrivent pas à supporter les comprimés ou souffrent de problèmes d'estomac. Ceux-ci peuvent donc adopter les ampoules ou encore nos compléments alimentaires pour jambes lourdes en solution buvable.


En dehors de ces formats qui sont les plus populaires, vous pouvez trouver sur notre site des compléments alimentaires pour la circulation sanguine qui se présente sous forme de stick. Il existe des sticks circulatoires fabriqués à base d'extraits de vigne rouge, de myrtille et de cassis. Ces plantes sont réputées pour aider au maintien d'une bonne circulation sanguine pour favoriser les jambes légères.


Nos compléments alimentaires sont également indiqués en cas de chaleur, ou d'exposition au soleil, des conditions qui entraînent une mauvaise circulation sanguine. Votre santé étant primordiale, vous pouvez commencer un traitement dès les premières sensations de jambes lourdes. Une cure de trois mois est souvent recommandée, surtout si la personne concernée n'est pas très active.


Jambes lourdes : quel complément alimentaire choisir ?


En cas de sensation de jambes lourdes, le premier conseil est de se lever pour bouger et pratiquer des activités physiques. C'est un moyen efficace pour tonifier les vaisseaux sanguins. La marche, le vélo ou la natation sont des sports à privilégier. Vous pourrez aussi vous sentir mieux en portant des bas ou des chaussettes de contention élastiques. Cette solution aide également à réduire le gonflement des chevilles, à prévenir la formation des varices et à soulager les sensations de lourdeur des jambes. La prise de nos compléments alimentaires à base de plantes est aussi une façon optimale de recouvrer rapidement une meilleure santé.


Les compléments alimentaires à base de vigne rouge


La vigne rouge est également appelée « la plante de la circulation sanguine ». Utilisée depuis plusieurs années en phytothérapie, elle aurait pour vertu de diminuer la perméabilité des vaisseaux sanguins, de les rendre plus toniques et de stimuler le retour du sang vers le cœur. Ces facultés sont dues à sa forte teneur en flavonoïdes, des substances actives capables de se lier facilement au collagène, une protéine qui intervient dans la constitution des parois veineuses.


En ce qui concerne le marronnier d'Inde, ce sont les graines et les écorces qui sont prisées en phytothérapie. C'est une plante que les personnes utilisent depuis des siècles pour apaiser les troubles de la circulation sanguine. On lui attribue le pouvoir de renforcer le système vasculaire.


Les compléments alimentaires composés de plantes


Appelé encore « petit houx », le fragon est un arbuste qu'on retrouve dans le maquis du bassin méditerranéen. Sa racine entre dans la composition de nombreuses recettes phytothérapeutique depuis l'Antiquité. En effet, on lui assigne la capacité d'aider à l'amélioration de la circulation sanguine. C'est une plante qui soulage aussi les sensations de fatigue dans les membres inférieurs lorsqu'on souffre d'insuffisance veineuse. L'hamamélis est une plante utilisée pour les mêmes vertus alors que le cassis est quant à lui connu pour stimuler le bon fonctionnement du système veineux.


On retrouve également certains de nos compléments alimentaires qui contiennent de la vitamine C. Cette dernière participe à la formation du collagène. Elle permet ainsi d'améliorer le fonctionnement des veines et d'assurer la protection des cellules contre les dommages dus à la présence de radicaux libres.


Quels compléments alimentaires pour une insuffisance veineuse ?


L'insuffisance veineuse se caractérise par une accumulation de sang dans les membres inférieurs. Cela survient lorsque les veines perdent de leur élasticité et tonicité, mais aussi à la suite d'une altération des valvules. Ces dernières se trouvent au niveau des parois veineuses. Elles ont pour rôle d'éviter le reflux sanguin et de favoriser la remontée du sang vers le cœur.


Parmi les facteurs à risque de l'insuffisance veineuse, on peut citer l'hérédité, l'obésité, le tabagisme ou encore la sédentarité. Les principaux symptômes de cette affection sont la sensation de jambes lourdes, des varices, des fourmillements, des engourdissements ainsi que des crampes musculaires. La prise de compléments alimentaires riches en flavonoïdes, en bêta-carotène et en oméga 3 peut soulager les malades.


Les flavonoïdes pour lutter contre l'insuffisance veineuse


Les flavonoïdes sont des antioxydants que l'on retrouve dans de nombreuses plantes et fruits. Elles sont à l'origine de la teinte brune ou bleue des fruits. Il existe de nombreux compléments alimentaires contre l'insuffisance veineuse contenant des flavonoïdes extraits de plantes comme le marron d'Inde, le petit houx, les agrumes, la vigne ou le pin maritime.


Ces compléments sont réputés pour leur effet dilatateur et protecteur des vaisseaux sanguins, pour favoriser la fluidité de la circulation sanguine ou encore prémunir des maladies neurovégétatives et cardiovasculaires. Parmi les flavonoïdes les plus utilisés dans les compléments alimentaires on retrouve les oligo-proanthocyanidines (OPC), la diosmine, l'hespéridine, le resvératrol ou la troxérutine qui est un dérivé synthétique.


Le bêta-carotène pour tonifier les veines


Le bêta-carotène est l'un des caroténoïdes que l'on retrouve souvent dans l'alimentation. Précurseur de la vitamine A, c'est un pigment végétal présent en abondance dans la carotte, le chou vert, l'épinard et la pastèque. Très sensible à la lumière et à la chaleur, sa présence est donc très limitée dans les aliments cuits. C'est aussi un antioxydant très performant qui améliore la circulation sanguine, réduit les risques d'AVC, avec un effet veinotonique très apprécié. Nous l'utilisons ainsi dans la fabrication de certains de nos compléments alimentaires pour prévenir ou lutter contre les maladies veineuses comme les jambes lourdes ou les varices.


Acides gras oméga 3 contre l'insuffisance veineuse


Les huiles riches en acide gras oméga 3 ont un effet anticoagulant et pourraient prévenir la formation de caillot dans le sang. Extraites des poissons gras, elles sont parfois l'un des composants principaux des compléments alimentaires proposés pour résoudre les problèmes d'insuffisance veineuse.


Ces produits pour lutter contre l'insuffisance veineuse ne sont pas indiqués chez les personnes sous traitements d'anticoagulants ou qui doivent subir prochainement une intervention chirurgicale. Pour améliorer votre circulation sanguine, n'hésitez pas à nous demander conseil et à choisir l'un de nos compléments alimentaires que nous vous proposons.


Les autres catégories de Compléments Alimentaires
  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB