En savoir plus : Immunité et Défenses naturelles

Complément alimentaire pour les défenses naturelles et le renforcement du système immunitaire


Pour se protéger et garder une bonne santé, l'organisme doit constamment lutter contre les bactéries et autres agents pathogènes présents dans notre environnement. En cas d'éventuelle infection bactérienne, le système immunitaire doit répondre avec efficacité pour éliminer le danger. Afin d'assurer cette immunité, notre organisme a besoin de certains éléments nutritionnels que seule l'alimentation classique ne permet pas d'apporter. L'utilisation de compléments alimentaires est donc recommandée pour renforcer la défense immunitaire. Nous vous proposons ici nos suppléments alimentaires pour booster les défenses naturelles de votre corps.


Quels compléments alimentaires pour renforcer le système immunitaire ?


Avec les nouvelles techniques de production et de conservation, les produits alimentaires que nous consommons au quotidien sont pour la plupart dénaturés. Ils ne répondent plus aux besoins nutritionnels de l'organisme. Cela entraîne des carences qui peuvent affecter les défenses naturelles du corps. Le rôle du complément alimentaire est d'apporter les nutriments nécessaires pour stimuler la récupération et le maintien du système immunitaire.


Pour atteindre ce but, les produits de supplémentation nutritionnelle que nous proposons sont à base de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines.


La vitamine D


Connue pour ses effets sur le système squelettique du corps, la vitamine D joue également un rôle important dans le maintien de l'immunité. Elle permet en effet de renforcer l'intégrité du microbiote intestinal qui empêche les agents pathogènes de se loger dans l'organisme. De plus, elle facilite l'absorption des nutriments et augmente la synthèse des agents antimicrobiens qui luttent contre les microorganismes infectieux. Cette action permet d'améliorer l'efficacité de la défense naturelle.


La vitamine C


La vitamine C n'est pas seulement efficace pour faire le plein d'énergie. Cette catégorie de vitamine possède également des effets bénéfiques pour les défenses naturelles de l'organisme. Grâce à sa propriété antioxydante, elle protège les barrières épithéliales du corps contre les effets du stress. Ces barrières ainsi préservées du stress oxydatif assurent efficacement leur rôle dans la lutte contre les agents pathogènes. En dehors de cette action protectrice, la vitamine C renforce le pouvoir de destruction microbien des globules blancs et assure leur régénération.


Le groupe des vitamines B


Les vitamines B participent au renforcement du système immunitaire, grâce à leur action synergique sur les barrières protectrices du corps. Ces vitamines contribuent à l'intégrité des muqueuses épithéliales qui empêche les agents microbiens de s'introduire dans les tissus internes.


Certaines catégories, dont les vitamines B6, B9 et B12 sont impliquées dans la formation et le fonctionnement des cellules immunitaires :

  • les lymphocytes (T, B, NK, NKT),
  • les phagocytes macrophages,
  • les granulocytes.


La carence en vitamines B peut entraîner un affaiblissement de ces leucocytes, principaux agents de la défense immunitaire.


En fonction de vos besoins, vous trouverez sur notre site des compléments alimentaires naturels en gélule ou comprimé. Les compléments alimentaires que nous proposons sont composés de ces différentes vitamines, ainsi que des minéraux comme le zinc et le sélénium.


Comment savoir si son système immunitaire est affaibli ?


La défaillance du système immunitaire augmente potentiellement les risques de maladies plus ou moins graves. Certains signes simples permettent heureusement d'identifier rapidement l'affaiblissement du système immunitaire.


Il s'agit entre autres :

  • d'une forte sensibilité aux infections (rhumes fréquents, verrues persistantes),
  • d'une fatigue persistante,
  • des allergies à retardement,
  • des blessures qui mettent du temps à guérir…

L'apparition de l'un de ces symptômes peut traduire un affaiblissement ou une défaillance des défenses naturelles du corps. Si vous constatez ses signes, vous ferez mieux de consulter un médecin pour bénéficier d'une assistance médicale adaptée. En fonction de la situation, les soins et traitements médicaux prescrits peuvent être accompagnés avec nos compléments alimentaires adaptés pour renforcer le système immunitaire.


Faire une cure de produits naturels pour ses défenses immunitaires


Vous souhaitez renforcer l'efficacité des défenses naturelles de votre organisme ? Pour apporter à votre corps les vitamines et nutriments nécessaires, il existe certains produits et extraits naturels que vous pouvez utiliser. Parmi ces derniers, on peut mentionner par exemple le miel, la gelée royale, la poudre de ginseng… Vous pouvez également utiliser des thés ou des tisanes à base d'échinacée, d'eucalyptus ou de spiruline. Une autre option consiste à préparer une infusion d'acérola ou de pamplemousse avec des bâtons de cannelle. Ces préparations naturelles sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments qui renforcent l'immunité.

À défaut de préparer ces recettes, nos compléments alimentaires sont des alternatives efficaces. Nos produits bio issus de sources naturelles sont accessibles sans ordonnance. Pour profiter pleinement de leurs bienfaits sur la santé, nous vous recommandons toutefois de demander l'avis d'un médecin avant d'en consommer. Vous êtes ainsi sûr que le produit choisi sur notre site répond parfaitement aux besoins nutritionnels de votre organisme.


  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB