En savoir plus : Articulation - Os

Compléments alimentaires pour les articulations et les os



Le squelette humain est composé d'un total de 206 os, reliés les uns aux autres par les articulations qui assurent la mobilité et le mouvement du corps. Sous l'effet des mauvaises postures quotidiennes et de l'âge qui avance, ces jonctions osseuses commencent par se corroder. Cela entraîne le plus souvent des raideurs, des inflammations et des douleurs aiguës au niveau des articulations.

Face à de telles situations, l'utilisation de suppléments alimentaires est indispensable pour renforcer les os et soulager les articulations. Vitamine D, manganèse, cuivre, glucosamine, curcumine… Découvrez nos compléments nutritionnels pour préserver les articulations et maintenir la densité osseuse.

À propos des compléments alimentaires pour les articulations et les os

Arthrose, arthrite, tendinite, polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme, gêne articulaire… Les pathologies articulaires qui peuvent survenir avec l'âge sont nombreuses. Celles-ci sont le plus souvent causées par une perte progressive du capital osseux et une carence en nutriments essentiels pour le fonctionnement des articulations. Il existe heureusement de nombreux traitements médicaux pour venir à bout de ces maux. Parmi ceux-ci, on peut citer notamment les antalgiques, les anti-inflammatoires, l'injection d'acide hyaluronique…

Bien que très efficaces, ces traitements sont souvent accompagnés par des compléments alimentaires spécifiques pour les articulations. Ces derniers contiennent des substances nutritionnelles utiles pour le maintien et le renforcement du squelette. Il s'agit entre autres :


  • Des vitamines C et D,
  • Des minéraux (comme le calcium, le manganèse et le zinc),
  • Des principes actifs issus de plantes naturelles…

Ces différents composants utilisés en complément alimentaire pour les articulations possèdent des fonctions précises dans l'organisme. Certains d'entre eux contribuent à soulager la douleur articulaire, d'autres aident à calmer les inflammations. D'autres compléments alimentaires articulaire sont aussi utiles pour préserver le cartilage. Leur action commune permet de prévenir la perte du capital osseux et ainsi de renforcer le squelette.


Quel complément alimentaire pour vos articulations et contre l’arthrose ?


Proposés sous forme de comprimés, de poudres ou de gélules, nos compléments alimentaires pour les articulations sont constitués de produits naturels réputés pour avoir des effets réparateurs sur les tissus du cartilage. Ces suppléments sont principalement réalisés à partir des molécules de chondroïtine ainsi que des minéraux de manganèse.


Le manganèse

Le manganèse est un oligo-élément essentiel qui participe à la formation des tissus conjonctifs du squelette. Ce nutriment agit sur les protéoglycanes qui contribuent à l'hydratation des cartilages. C'est en quelque sorte un accélérateur qui vient stimuler la production des protéoglycanes. Lorsqu'il est utilisé en complément alimentaire contre l’arthrose, le manganèse contribue ainsi à l'hydratation des articulations.

Cela aide à réduire la douleur articulaire et préserve les tissus conjonctifs du cartilage contre la corrosion.

En dehors de ces nutriments, certains produits naturels peuvent également servir de complément alimentaire pour garder une meilleure mobilité. C'est le cas notamment de l'huile d'olive vierge qui possède des propriétés anti-inflammatoires très puissantes. Consommé en supplément alimentaire, cette huile végétale aide à la préservation des articulations en réduisant les risques de raideur et de douleur articulaire.

Quel complément alimentaire pour vos os ?

Il existe aujourd'hui de nombreux produits proposés en complément alimentaire pour renforcer les os et limiter les pertes de masse osseuse qui surviennent avec l'âge. Pour garantir une très bonne efficacité, privilégiez ceux qui sont à base de vitamine D3 ou de cuivre.

La vitamine D3

La vitamine D3 est l'une des rares vitamines synthétisées naturellement par l'organisme. Elle est également apportée par l'alimentation quotidienne. Son taux dans l'organisme peut pourtant être assez faible en raison d'un besoin nutritionnel accru. Dans ce cas, la supplémentation est la solution idéale.

Lorsqu'elle est apportée en quantité suffisante dans l'organisme, cette vitamine renforce le squelette et assure le maintien du capital osseux. Cela est rendu possible grâce à son action sur l'absorption du calcium, un minéral indispensable à la santé des os. En effet, la vitamine D3 favorise l'absorption et l'utilisation du calcium dans les os. De nombreuses études médicales lui accordent également un effet de ralentissement sur la progression de l'ostéoporose, une maladie qui entraîne la diminution de la densité osseuse.

Les autres catégories de Compléments Alimentaires
  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB