En savoir plus : Tonus et vitalité

Compléments alimentaires Tonus et Vitalité...



Avec la vie professionnelle et les activités quotidiennes, il nous arrive souvent de perdre du tonus et de la vitalité. Associée à un manque de nutriments essentiels dans l'organisme, cette perte d'énergie peut très rapidement se transformer en fatigue chronique, et altérer la santé aussi bien physique que mentale. Vous traversez actuellement un épisode de fatigue ?


Pour récupérer rapidement et retrouver la forme, l'apport de vitamines et de minéraux est l'une des solutions les plus efficaces. Nous vous proposons sur notre site des idées de complément alimentaire pour réduire la fatigue et donner un coup de fouet à votre organisme.


Retrouvez rapidement tonus et vitalité grâce aux compléments alimentaires


Un épisode de fatigue, cela peut arriver à tout moment. En fonction de la situation, cela peut être dû à un affaiblissement du système immunitaire ou à un état de stress. Dans les deux cas, l'apport de nutriments essentiels permet de stimuler le regain d'énergie pour retrouver le tonus et la vitalité. L'alimentation classique étant souvent dénaturée et vide de substances nutritives, l'utilisation d'un complément alimentaire s'impose. Cette supplémentation permet de rééquilibrer les apports en nutriment dans l'alimentation quotidienne.


L'objectif est de stimuler la production énergétique afin de réduire la fatigue. Pour atteindre ce but, les compléments alimentaires contiennent principalement des vitamines, minéraux et oligo-élément, dont le rôle est d'assurer le métabolisme normal et renforcer le tonus. En général, il s'agit de produits extraits de sources naturelles d'origine animale ou végétale. Sur notre site, vous trouverez ces solutions vitaminées sous forme de comprimé et gélule pour être un formidable boosteur d'énergie corporelle.


Quels compléments alimentaires pour le tonus et la vitalité ?


Vous souhaitez faire le plein d'énergie afin d'avoir du tonus et de la vitalité ? Selon la nature de votre état de fatigue (physiologique ou psychologique), les solutions de suppléments nutritionnels à utiliser sont nombreuses.


En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un complément alimentaire à base de :

  • vitamine C,
  • vitamines B,
  • vitamine D,
  • calcium,
  • magnésium…

Ces différents vitamines et minéraux possèdent chacun, des fonctions spécifiques dans la lutte contre la fatigue corporelle.


La vitamine C

La vitamine C est un excellent boosteur d'énergie. Lorsqu'elle est présente dans l'organisme, elle favorise le bon déroulement du métabolisme énergétique. Avec cette fonction, la vitamine C aide à booster le corps, réduisant ainsi l'épuisement et la fatigue. Selon les recherches médicales, ce nutriment possède également un effet antioxydant.


Ce dernier permet de lutter contre le vieillissement cellulaire causé par le stress oxydatif. Elle est donc parfaite en complément alimentaire aussi bien dans un état de fatigue physiologique que dans le cas d'un épuisement lié au stress. On la retrouve principalement dans les agrumes (oranges, citrons, pamplemousse), mais aussi dans d'autres variétés de fruits comme la goyave, la mangue, le kiwi et la fraise.


Les vitamines B


Selon leur catégorie, les vitamines B sont également très efficaces pour remonter le niveau de l'énergie corporelle. La vitamine B1 assure par exemple la conversion des glucides (principales sources de calories) en énergie. Son action est donc indispensable pour donner un coup de fouet à l'organisme dans le cas d'une fatigue physiologique. Les vitamines B9 et B12 interviennent quant à elle dans la fatigue liée à l'anémie.


Ces deux catégories de vitamine B contribuent à la formation et l'oxygénation des globules rouges. En plus de cette fonction commune, la vitamine B12 est impliquée dans le bon déroulement du métabolisme énergétique.


Le calcium


Le calcium fait partie des principaux minéraux dont l'organisme a besoin pour faire face à l'épuisement et la fatigue corporelle. Ce nutriment est responsable de la formation et de la solidité des os. Il est également impliqué dans le bon fonctionnement du système musculaire et dans la transmission du flux nerveux.


En dehors de ces différentes fonctions, le calcium participe à la production de l'hormone du sommeil, favorisant ainsi une bonne récupération énergétique. Une carence de ce minéral dans l'organisme accentue la sensation de fatigue et peut causer la dépression dans certains cas.


La vitamine D


Indispensable à la formation de la masse osseuse, la vitamine D joue un rôle important dans le tonus et la vitalité du corps. Lorsqu'elle est présente en quantité suffisante dans les tissus et cellules, elle favorise l'absorption et l'utilisation du calcium par l'organisme.


Elle lutte ainsi contre la faiblesse musculaire et participe au maintien d'un bon niveau d'énergie. Cette vitamine est naturellement présente dans les noix et les cacahuètes. Les sardines en boite, les lardons cuits et le saumon vapeur sont également des sources importantes de vitamine D.


Le magnésium


Le magnésium est un sel minéral présent dans les cellules et tissus du corps humain. Très connu pour son effet protecteur sur le système nerveux, ce nutriment agit comme un amplificateur d'énergie. Pour répondre aux besoins énergétiques du corps, le magnésium participe à la synthèse des protéines nécessaires au bon fonctionnement du système musculaire.


Lorsqu'il est associé à un complexe de vitamines B, C et D, ce minéral apporte du tonus et de la vitalité à l'organisme. On lui reconnait également une action apaisante sur les effets du stress. Il est donc très efficace en cas de fatigue psychologique ou émotionnelle liée à l'anxiété.


Le fer


Le fer est un nutriment destiné à la formation de l'hémoglobine dans le sang. Son action permet d'augmenter le nombre de globules rouges, limitant ainsi la fatigue provoquée par l'anémie. Ce minéral participe également à la synthèse de myoglobine et des enzymes nécessaires pour surmonter la fatigue.


Vous trouverez sur notre site des produits naturels à base de ces différents minéraux et vitamines pour booster votre vitalité. Nos produits se déclinent en différentes catégories, avec des compositions variées selon les causes et la nature de votre état de fatigue. N'hésitez donc pas à faire votre choix en fonction de vos besoins.


Comment récupérer rapidement de l'énergie ?


Vous avez une sensation de fatigue persistante ? Pour récupérer rapidement, il ne suffit pas d'utiliser des compléments alimentaires contre l'épuisement. Vous devez également adopter certaines bonnes habitudes pour vite retrouver le tonus. Il vous faudra notamment rééquilibrer votre cycle de sommeil afin de dormir suffisamment (au moins 7 heures par jour). Un sommeil de bonne qualité favorise le regain d'énergie et permet de récupérer efficacement.


En plus du sommeil, la pratique du sport et de la méditation est très conseillée dans le cas d'un état de fatigue lié au stress. Ce type d'activités permet de stimuler la sécrétion des hormones du bien-être (endorphine, sérotonine, dopamine) qui réduisent les effets du stress et favorisent la relaxation. Pour accentuer les bienfaits de ces hormones, n'oubliez pas d'adopter une alimentation riche et équilibrée. Une astuce pratique consiste à intégrer des aliments qui luttent contre la fatigue dans votre régime.


Si cette idée ne vous intéresse pas trop, vous pouvez compléter votre alimentation avec un complément alimentaire disponible sur notre site. Nos produits sont accessibles sans ordonnance médicale. Pour éviter les risques de mauvaise utilisation, nous vous recommandons toutefois de consulter l'avis de votre médecin.


  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB