En savoir plus : Le collagéne

Le corps humain est composé de nombreux micro-organismes, minéraux, substances ou protéines qui contribuent à son bon fonctionnement. Le collagène fait notamment partie de ces éléments indispensables. Pour le conserver dans l'organisme, la prise de compléments alimentaires comme ceux proposés par Oxylab peut s'avérer nécessaire.


Qu'est-ce que le collagène ?


Le collagène est une protéine naturelle généralement qualifiée de structurale. Il se retrouve en effet dans toutes les structures du corps humain, en l'occurrence dans la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments, ainsi que les tissus conjonctifs. Représentant approximativement 30 à 35% de toutes les protéines présentes dans l'organisme, il contribue au fonctionnement de ce dernier. D'une manière générale, le collagène agit sur la peau où il est beaucoup plus stocké, sur les cartilages, les vaisseaux sanguins, les tissus osseux, les muscles et les articulations. Dans le corps humain, on distingue trois grands types de collagènes.


Le collagène de type I est évidemment le plus abondant. Il se trouve principalement dans la peau, les tissus osseux et les tendons. Quant au collagène de type II, il se situe au niveau des cartilages. Enfin, le collagène de type III se retrouve dans les parois des vaisseaux et dans les muscles.



Quels sont les bienfaits du collagène ?


Le collagène offre de nombreux avantages à l'organisme. Il participe au bon fonctionnement de plusieurs organes et permet de lutter contre de nombreux troubles.


Les vertus du collagène pour la peau


En dehors de l'eau, la peau humaine est constituée majoritairement de collagène. En combinaison avec l'élastine, cette protéine assure la préservation de l'élasticité cutanée. Elle favorise la cicatrisation des tissus ainsi que la régénération. Le collagène permet également de ralentir la survenue des signes de vieillissement cutané, en l'occurrence les ridules, les rides, la perte de fermeté.


Fonctionnant avec l'acide hyaluronique, le collagène participe au maintien de l'hydratation de la peau. Il raffermit les tissus, ce qui lui permet de combattre la cellulite. De plus, cette protéine a un impact positif sur la paroi des vaisseaux sanguins. Elle sert à conserver sa capacité de contraction/dilatation et son imperméabilité.



Les bienfaits du collagène pour les articulations


Le collagène est fortement présent dans les éléments constituant les articulations. Il se trouve notamment dans les tendons, les os, le cartilage osseux et bien évidemment dans les ligaments. De façon concrète, il favorise la réduction des douleurs articulaires, la conservation de la souplesse des articulations et le ralentissement de l'ostéoporose. Le collagène permet de renforcer les os et de lutter contre de nombreux troubles qui y sont associés. Lorsqu'il manque dans votre organisme, vous êtes plus exposé à l'arthrose, aux inflammations et aux raideurs articulaires.



Quelle forme de collagène privilégier pour votre corps ?


Plusieurs facteurs sont susceptibles d'entraîner un ralentissement de la production du collagène naturel. Il peut s'agir de l'âge, de la consommation d'alcool ou de tabac, du stress oxydatif ou d'une alimentation exagérément riche en sucre. Cela peut entraîner un mauvais fonctionnement de plusieurs organes du corps humain.


On assiste alors à l'apparition de rides, de vergetures et de ridules, à un relâchement de la peau ou à une difficulté de cicatrisation. Les douleurs articulaires deviennent plus fréquentes. Heureusement, il existe de nombreux moyens de renforcer le collagène produit naturellement par l'organisme. Il vous suffit de faire une cure de collagène. Vous avez d'ailleurs le choix entre plusieurs formes de cette protéine.


Le collagène marin


Ce type de collagène est généralement extrait des déchets de crevettes ou de poissons, notamment les écailles, les peaux et les arêtes. Très efficace, le collagène marin est facilement absorbé par l'organisme. Comparativement aux autres formes de cette protéine, il est celui dont la structure se rapproche le plus du collagène humain. Par conséquent, il reste plus longtemps dans le corps. Vous pouvez le trouver sur le marché sous forme de gélules, de comprimés, de crème et même de poudre.


Le collagène bovin


Ce type de collagène est récupéré dans la peau des bovins. Après être stérilisé, il est ensuite liquéfié. Le collagène bovin est en effet très employé dans la médecine esthétique et plus spécifiquement sous forme d'injection. Concrètement, il permet d'estomper les rides et d'augmenter le volume des lèvres. Absorbé rapidement par l'organisme, il a des effets généralement temporaires.


Les compléments alimentaires


Le collagène existe également sous forme de compléments alimentaires.

On en distingue deux types :

  • le collagène natif,
  • l'hydrolat de collagène.


La deuxième forme est celle que nous recommandons le plus, car elle est beaucoup plus facilement assimilée par l'organisme. Soucieux de vous aider à rééquilibrer la quantité de collagène dans votre organisme, Oxylab met à votre disposition des compléments alimentaires de type hydrolat. Pour le renforcement de vos articulations et de vos os, optez pour Super Food Chanvre. Riche en fibres, il est recommandé aux seniors et aux sportifs.


Pour la digestion, le système nerveux, les articulations et le système immunitaire, notre complément alimentaire Super Food Curcuma sera la meilleure option. Vous pouvez également opter pour Oxylab Collagene & Acide hyaluronique si vous présentez une carence en collagène de type I et II. Source d'acide hyaluronique, il favorise le bon fonctionnement de la peau, du cartilage et des os.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB