En savoir plus : Acide hyaluronique

Contenu dans plusieurs organes du corps humain, l'acide hyaluronique offre de nombreux avantages à l'organisme. Comme la plupart des éléments constituant le corps humain, l'acide hyaluronique se raréfie au fil des années, entraînant au passage de nombreux troubles sanitaires. Il existe heureusement des solutions telles que les probiotiques proposés par Oxylab pour combler le manque d'acide hyaluronique dans l'organisme.



Acide hyaluronique : de quoi s'agit-il ?


Composant naturel de l'organisme humain, l'acide hyaluronique est un polysaccharide ayant une texture visqueuse. Il participe à l'hydratation de certains organes, et plus particulièrement celle de la peau. Il contribue aussi à la lubrification des os, des articulations et des cartilages. Doté d'une impressionnante capacité de rétention d'eau, il est réparti dans plusieurs organes. En dehors de la peau, des cartilages et des articulations, il agit positivement sur plusieurs autres parties du corps humain.



Où trouve-t-on de l'acide hyaluronique ?


L'acide hyaluronique se trouve naturellement dans plusieurs liquides et tissus de l'organisme. Par exemple, il est présent dans le liquide synovial des articulations où il contribue au glissement des surfaces osseuses entre elles. En raison de ses bienfaits sur les articulations, il est très sollicité dans le cadre du traitement de l'arthrose du genou.


L'acide hyaluronique dans l'œil


L'acide hyaluronique se retrouve dans l'humeur vitrée de l'œil. Il est d'ailleurs très souvent employé en chirurgie ophtalmologique. La peau demeure toutefois la source la plus importante de l'acide hyaluronique. En effet, il est présent en grande quantité au niveau du derme. Par contre, au niveau de l'épiderme, on le retrouve en une quantité très limitée.


Au fil des années, la quantité d'acide hyaluronique contenue dans l'organisme diminue considérablement. Cela entraîne bien évidemment un mauvais fonctionnement de certains organes, et par conséquent des troubles sanitaires graves. La peau est en général la partie la plus touchée. Elle s'affine dangereusement et se fragilise.


Les rides et les ridules apparaissent progressivement et les traits commencent à s'affaisser. Il existe heureusement de nombreux produits qui contiennent de l'acide hyaluronique. En utilisant ces derniers lors d'une cure, vous pourrez facilement combler le déséquilibre dans l'organisme et ainsi stopper les désagréments engendrés.


L'une des solutions les plus populaires à ce jour est l'injection à base d'acide hyaluronique. Le plus souvent mise en œuvre par les spécialistes de la médecine esthétique, cette solution permet à la peau et au visage de retrouver leur fermeté.


Elle est cependant assez douloureuse et comporte surtout des risques. L'acide hyaluronique se trouve également dans de nombreux produits de soins. Ceux-ci agissent sur l'hydratation de la peau, et l'aident à se ressourcer. Ils servent aussi à combler les rides du visage.



La présence dans la nourriture et les compléments alimentaires


Pour rééquilibrer l'acide hyaluronique dans votre organisme, vous pouvez également miser sur la consommation de certains aliments en particulier. Les viandes sans graisse telles que le veau, l'agneau ou le canard contiennent une importante quantité d'acide hyaluronique. La gélatine et les fruits qui apportent de la vitamine C sont des sources d'acide hyaluronique. Privilégiez la consommation d'orange, framboise, pamplemousse, fraise…


Pour optimiser l'efficacité de toutes ces solutions, intégrez à vos habitudes la prise de compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique. Si vous souhaitez offrir à votre peau la possibilité de retrouver toute sa jeunesse, optez pour notre complément alimentaire Oxylab Aging disponible en gélule.


Pour protéger vos cheveux contre l'exposition au soleil, nous vous suggérons l'Oxylab Sun Protect. Notre complément Oxylab Peau Nette est quant à lui la solution idéale pour les peaux ayant des imperfections. Il doit son efficacité aux actifs complémentaires dont il est constitué, en l'occurrence les extraits de pomme, le collagène marin, l'avoine, la réglisse…



Quels sont les bienfaits de l'acide hydraulique ?


L'acide hyaluronique offre de nombreux avantages à l'organisme, contribuant ainsi au bien-être du corps en général.


Les bienfaits de l'acide hyaluronique sur la peau


La peau d'une jeune personne est fortement constituée d'acide hyaluronique. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est le plus souvent lisse, mais également élastique. En contribuant à l'hydratation de la peau, l'acide hyaluronique la rend plus saine et naturellement plus belle.


Les vertus de l'acide hyaluronique sur les cheveux


Grâce à ses propriétés hydratantes, l'acide hyaluronique favorise l'amélioration de l'apparence des cheveux secs, crépus et ternes. En effet, en termes de structure, le cuir chevelu est semblable au tissu cutané se trouvant dans tout le corps. La seule différence est qu'il est constitué de follicules pileux.


Or, ce dernier se trouve au niveau de l'épiderme qui est composé d'acide hyaluronique. C'est alors dans cette couche profonde de la peau qu'elle joue un rôle déterminant. Il apporte hydratation et nutrition au cuir chevelu, favorisant ainsi la naissance de cheveux sains et brillants.


Les effets de l'acide hyaluronique sur les os


L'acide hyaluronique se charge principalement de la nutrition de la structure des articulations. Il s'occupe ensuite de l'amortissement et de la lubrification de cette dernière. Concrètement, une forte présence de l'acide hyaluronique dans les articulations favorise la lubrification entre le cartilage et les os, ce qui permet de limiter les risques de raideur.


Quand les articulations sont bien lubrifiées, il y a moins de chance que les os se frottent les uns contre les autres. En raison de ses vertus sur les articulations, l'acide hyaluronique est le plus souvent utilisé sous ses diverses formes dans le cadre du traitement de l'arthrose.


Pour apporter un surplus d'acide hyaluronique à votre organisme, optez pour nos compléments alimentaires en réalisant une cure adaptée. Chez Oxylab, nous aidons votre corps à se sentir mieux et plein de vitalité.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB