En savoir plus : Cholesterol et Glycémie

Complément alimentaire contre le cholestérol et pour reduire la glycémie


Les maladies cardio-vasculaires sont très courantes aujourd'hui. Elles sont le plus souvent causées par un excès de mauvais cholestérol ou un taux élevé de glycémie dans le sang. Il existe aujourd'hui des aliments qui permettent de réguler le taux de cholestérol dans le sang.


Ces compléments alimentaires ont un effet positif sur la cholestérolémie et sur le taux de glycémie. Découvrez sur notre site nos différents compléments alimentaires pour lutter contre l'excès de cholestérol et le taux élevé de glycémie dans le sang.


Quel complément alimentaire choisir pour réduire le taux de cholestérol ?


Le cholestérol est un acide gras indispensable pour la structure de la membrane cellulaire et pour la synthèse de nombreuses hormones. On distingue deux types de cholestérol : le mauvais cholestérol transporté par les LDL et le bon cholestérol transporté par les HDL. Un taux de cholestérol élevé LDL dans le sang n'est pas une maladie en soi. Cela peut cependant être un facteur de risque pour les maladies des vaisseaux et du cœur. Si vous êtes concernés par un excès de mauvais cholestérol et que vous recherchez une solution naturelle, nous proposons de nombreux compléments alimentaires pour réguler le taux LDL.


La levure de riz rouge


Ce complément alimentaire est issu de la fermentation du riz. Il présente des caractéristiques identiques à celles de la statine. Il s'agit d'un médicament le plus souvent prescrit aux patients dont le taux de cholestérol sanguin est très élevé. La statine est très efficace contre l'hypercholestérolémie. La molécule monacoline K contenue dans la levure de riz rouge permet de faire baisser le cholestérol LDL et les triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol HDL.


Ce complément alimentaire est recommandé pour les patients ayant des difficultés à changer leur hygiène de vie ou les patients qui ne souhaitent pas consommer des statines synthétiques. Étant donné qu'elles partagent les mêmes effets, la levure de riz rouge ne doit pas être prise en même temps que la statine synthétique.


Les phytostérols


Ce complément alimentaire présente les mêmes caractéristiques que le cholestérol produit par l'organisme. C'est un lipide issu des huiles et des plantes végétales. Ingérer 2 grammes de phytostérols par jour permet de réduire le mauvais cholestérol LDL dans l'organisme en limitant son absorption dans l'intestin.


Cet anti-cholestérol n'a toutefois pas d'effet direct sur le risque cardio-vasculaire, sur les triglycérides ou sur le HDL. Pour un traitement adapté, optez pour notre OXYLAB OMEGA 3 +. Cet anti-cholestérol contient des phytostérols qui contribuent au maintien d'une cholestérolémie normale.


Les acides gras oméga 3


Les aliments riches en oméga 3 (huile de colza, poissons gras, fruit à coque) sont réputés pour prévenir efficacement les maladies cardio-vasculaires. Les oméga 3, dont le DHA (acide docosahexaénoïque) et l'EPA (acide eicosapentaénoïque), sont des acides gras polyinsaturés qui peuvent se fixer sur le cholestérol acculé dans les vaisseaux sanguins.


Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires de notre catalogue notamment l'OXYLAB OMEGA 3 +, conçue à base d'huile extraite des poissons gras riches en acides essentiels oméga 3. 250 mg d'oméga 3 par jour permet de maintenir un taux de cholestérol normal.


Les extraits de feuille d'olivier et ail noir


L'ail noir est un produit très utilisé en Asie. Il est issu de la fermentation de gousse d'ail fraîche et il contient des composants actifs tels que les flavonoïdes, l'acide sulfurique. L'ail noir contient du S-allylcystéine qui a une influence positive sur la santé cardiaque, veineuse, et vasculaire.


Les anti-cholestérols à base de feuilles d'olivier sont également très efficaces pour maintenir une bonne santé cardio-vasculaire. Certaines études ont également démontré que l'extrait de feuilles d'artichaut permet également de réduire le mauvais cholestérol.


Pour réduire votre taux de cholestérol, vous trouverez sur notre site des compléments alimentaires sous forme de gélules et de comprimés. Ces supplémentations nutritionnelles vous aideront à mieux gérer votre taux de cholestérol.


Cholestérol : quels risques pour la santé ?


Le cholestérol est aujourd'hui présenté comme l'un des principaux ennemis d'un bon équilibre cardio-vasculaire. Produite à 75 % par le foie et apportée à 25 % par votre alimentation, cette graisse est a priori essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. L'excès de mauvais cholestérol LDL dans l'organisme peut devenir très néfaste pour l'équilibre cardio-vasculaire. L'hypercholestérolémie présente de nombreux risques pour la santé.


L'angine de poitrine ou l'angor


L'angor se manifeste par des crises violentes et douloureuses avec une sensation de serrement au niveau de la poitrine. Cette douleur thoracique est causée par une diminution du flux sanguin vers le cœur. La fissure brutale de la paroi interne de l'artère entraîne en effet la formation d'un caillot thrombus. Lorsque le caillot est localisé dans une artère coronaire, il peut entraîner un accident vasculaire cérébral. L'angor est causé par l'excès du taux de cholestérol LDL qui se dépose dans les artères.


L'infarctus du myocarde


L'infarctus est une crise cardiaque causée par l'arrêt de la circulation sanguine dans une zone du corps (le plus souvent le cœur). Cela entraîne la mort des cellules en raison du manque d'oxygène. On parle d'infarctus lorsque l'artère coronaire est bouchée par un caillot provenant d'une plaque de cholestérol.

L'artère cesse ainsi d'irriguer le cœur, ce qui conduit à la destruction des cellules musculaires cardiaques. Les symptômes les plus évidents d'un infarctus sont l'essoufflement, la douleur à la poitrine ou même l'arrêt du cœur. Si une solution n'est pas vite trouvée, cela peut déboucher sur la mort de la victime. Il est donc important de réduire le taux de cholestérol.


Quels compléments alimentaires pour réduire la glycémie ?


Comme l'excès de cholestérol, l'hyperglycémie présente de nombreux risques pour la santé. Un taux de glycémie trop élevé peut entraîner sur le long terme des complications du diabète (insuffisance rénale, cécité, AVC, amputation, etc.). La consommation de certains compléments alimentaires permet de réduire le taux de glycémie dans le sang et participe à l'amélioration des conditions de vie des personnes diabétiques.


La berbérine


C'est l'un des compléments hypoglycémiants les plus efficaces pour lutter contre l'excès de sucre dans le sang. Ce complément naturel permet de réduire la glycémie postprandiale et la glycémie à jeun tout en maintenant une influence positive sur le poids. Selon plusieurs études, consommer 500 mg de berbérine deux fois par jour provoquerait des améliorations impressionnantes du taux de glycémie dans le sang. Il a d'ailleurs été démontré l'efficacité de la berbérine pour l'amélioration du diabète de type 2.


La vitamine D


Il s'agit d'un incontournable à ne pas négliger surtout en cas de surpoids. C'est une substance organique indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. La vitamine D réduit en effet le risque de résistance à l'insuline. Cette dernière survient en général chez les personnes diabétiques et entraîne une aggravation de la maladie.


Sur notre site, nous vous proposons de l'Oxyform D3 2000 UI qui permet de réduire la glycémie à jeun. Cette vitamine D est optimisée par l'utilisation de l'huile d'olive extra-vierge. Il a été démontré que consommer au moins 500 Ul de vitamine D par jour participe à réduire le risque de diabète de type 2 de 10 à 40 %.


Le ginseng


C'est un véritable tonifiant qui permet de réduire la glycémie. Il a été montré que le ginseng peut réduire la glycémie après le repas sans provoquer d'effet secondaire et sans modifier la sécrétion d'insuline. La prise quotidienne d'un extrait standardisé à 10 % réduit la glycémie à jeun des personnes âgées et qui sont atteintes de diabète de type 2. Il est recommandé de consommer 3 à 4 gélules de ginseng standardisées à 30 % de ginsénosides.


Découvrez sur notre site les différents compléments alimentaires qui vous aideront à réduire votre taux de cholestérol et de glycémie. Nous vous recommandons toutefois de consulter un médecin avant d'effectuer une cure de compléments alimentaires.

Les autres catégories de Compléments Alimentaires
  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB