En savoir plus : Jambes lourdes

Les jambes lourdes et enflées sont généralement liées à une mauvaise circulation veineuse. Elles sont désagréables et peuvent être accompagnées de picotements, d'œdèmes ou de crampes. Chez Oxylabhealthcare, nous vous proposons nos solutions pour lutter efficacement contre la sensation de jambes lourdes.


Quelles sont les causes des jambes lourdes ?


En général, la sensation de jambe lourde est un mal bénin. Ce phénomène est dû à une stagnation du sang dans les veines ou à une insuffisance veineuse. En d'autres termes, le sang stagne dans les veines et n'arrive plus à remonter vers le cœur. La sensation de jambes lourdes peut également être due à l'hérédité, la sédentarité, le temps chaud, la position debout, le surpoids ainsi que le piétinement.


Le phénomène de jambes lourdes est également plus fréquent durant la grossesse ou la période prémenstruelle chez la femme. Dans ce cas, le poids de l'utérus comprime les veines abdominales, ce qui amplifie ce phénomène. Les problèmes de jambes lourdes peuvent être également liés à des maladies chroniques qui touchent le foie, les reins ou le cœur.


Pourquoi parle-t-on de jambes lourdes ?


Si vos jambes semblent tendues, fatiguées ou particulièrement sensibles, on parle de jambe lourde. Les personnes qui sont sujettes à cette sensation peuvent avoir du mal à se chausser. La lourdeur des jambes peut être douloureuse et entraîner des difficultés à marcher.


Dans le cas où le gonflement est lié à un œdème ou à une rétention d'eau, il est possible de constater une augmentation du poids de la jambe. Lorsque cette sensation se manifeste sur une seule jambe, il peut s'agir d'une phlébite (veine rouge, chaude, dure et en relief) ou d'un problème veineux localisé.


En général, le phénomène de jambe lourde est plus intense dans la soirée ou quelques jours avant les règles. Il peut être accompagné de fourmillements, de télangiectasie, de démangeaisons ou de picotements.


Comment ne plus avoir les jambes lourdes ?


Pour prévenir la sensation de jambes lourdes, il faut éviter les expositions prolongées au soleil, les bains chauds, l'épilation à la cire et le sauna. Par ailleurs, pendant les voyages en avion, l'idéal est de porter des bas de contention. Portez des vêtements amples et déplacez-vous de temps en temps.


La prise de certains médicaments peut provoquer un gonflement des jambes. Si c'est le cas, il faut en discuter avec votre médecin avant de décider d'arrêter le traitement. Ce dernier a les compétences nécessaires pour déterminer si le médicament est susceptible de provoquer un gonflement.


Il pourra alors vous orienter sur la marche à suivre (remplacer le médicament ou l'arrêter). Enfin, vous devez également éviter de rester dans la même position pendant longtemps. Quel que soit l'endroit où vous êtes, trouvez un moyen pour faire quelques pas par moment.


Comment soigner les jambes lourdes naturellement ?


Pour activer le retour veineux, il est important de pratiquer une activité physique qui stimule la circulation sanguine. L'idéal est de marcher en portant des chaussures confortables pendant au moins trente minutes par jour. Évitez le port des chaussures à talons hauts et les activités comme la course à pied ou le ski alpin. Vous pouvez également faire des exercices de gymnastique connus pour soulager les jambes lourdes.


La natation est également une activité physique que vous pouvez pratiquer pour corriger la mauvaise circulation veineuse. L'eau exerce une pression légère et douce sur les jambes, ce qui permet de soulager cette sensation. Si vous nagez en mer, vous bénéficiez également d'un massage naturel grâce aux vagues. Pour soulager la sensation de jambe lourde, vous pouvez également utiliser certaines plantes que vous pouvez consommer sous forme de compléments alimentaires ou de tisane.


Jambes lourdes : quel complément alimentaire choisir ?


Pour soulager des jambes lourdes, en plus de l'adoption d'une bonne hygiène de vie, vous pouvez consommer certains compléments alimentaires à base de plantes réputées pour leur action sur la circulation sanguine.


Nos compléments alimentaires à base de marron d'Inde et de vigne rouge


La vigne rouge est une plante populaire dans le domaine de la phytothérapie en raison de sa capacité à stimuler la circulation sanguine. Riche en flavonoïdes, cette plante est un puissant antioxydant. Elle contient également des actifs qui se lient au collagène.


Cette protéine naturelle intervient dans la constitution des parois internes des vaisseaux sanguins. Ces actifs que contient la vigne rouge contribuent et soutiennent donc la circulation sanguine. Quant au marron d'Inde, il est l'un des meilleurs alliés des jambes légères. Il soutient la circulation veineuse dans les jambes et favorise ainsi la bonne circulation sanguine.


Riche en antioxydants, notre complément alimentaire formulé à base de marron d'Inde et de vigne rouge réduit la sensation de jambes lourdes et fatiguées. Associés à l'action du camu-camu et du curcuma, nos compléments alimentaires permettent de favoriser la circulation sanguine de manière optimale.


Nos compléments alimentaires à base de Ginkgo Biloba


Le Ginkgo Biloba est une plante utilisée depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Ces feuilles contiennent une grande quantité de ginkgolides qui permettent d'améliorer la circulation sanguine et de soulager la sensation de jambes fatiguées.


Riche en antioxydant, notre complément alimentaire à base de Ginkgo Biloba vous aide également à lutter contre le stress oxydant. La prise de chaque gélule contribue au maintien de la mémoire et à une bonne circulation sanguine.


Comprimés, gélules, ampoules : quelle forme de veinotonique naturel choisir ?


Les compléments alimentaires pour la circulation veineuse peuvent se présenter sous plusieurs formes. Sous forme de gélule ou de comprimé, un complément alimentaire à base de plantes pour la circulation veineuse peut être facilement intégré dans nos habitudes (pendant le repas par exemple).


Pour les ampoules, il est conseillé de diluer le contenu dans une petite quantité d'eau avant de les prendre. Les solutions buvables sont adaptées aux personnes qui sont dans l'incapacité d'avaler une gélule. Les tisanes, quant à elles, sont un bon moyen pour s'hydrater et favoriser la circulation sanguine par la même occasion.


Quelle que soit votre préférence, chez Oxylabhealthcare, tous nos produits sont 100% bio et garantis sans conservateurs, sans additifs, sans nanoparticules. Ils ne créent donc aucune dépendance ni accoutumance.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB