En savoir plus : La spiruline

Pour beaucoup, la spiruline constitue un aliment à part entière. Elle est en effet bénéfique pour la santé à tout point de vue. Elle regorge de nutriments et autres vitamines qui vous permettent d'obtenir un parfait équilibre alimentaire et au niveau du bien-être.


Consommée sous diverses formes, elle est utilisée depuis toujours pour pallier les carences nutritionnelles sévères. Oxylab vous emmène à la découverte de ce qui est, selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), le meilleur aliment pour l'humanité au 21e siècle.


Pourquoi prendre de la spiruline ?


La spiruline participe à la production d'énergie dans le corps et vous aide à rester en pleine forme. Elle est également un très bon allié pour la santé de votre peau et vos cheveux. Vous suivez un régime végétarien ? La spiruline est un excellent complément alimentaire pour vous. Elle contient, en effet, plusieurs nutriments contenus dans les viandes, parfaits pour équilibrer votre alimentation. Elle vous aide ainsi à éviter certaines carences.


La consommation de la spiruline est aussi indiquée si vous souhaitez perdre du poids. Lorsqu'elle est consommée avant les repas, elle agit comme un coupe-faim et vous aide à rester discipliné en limitant les grignotages. De plus, prendre de la spiruline permet de perdre du poids sainement. Il n'y a pas de risque d'effets secondaires, de fatigue ou encore de baisse de motivation. Vous prenez du plaisir à maigrir. Nous rappelons dans ce cas que vous devez accompagner la prise de cet aliment, de meilleures habitudes alimentaires et de vie.


Pour les sportifs, la spiruline est un excellent allié pour améliorer les performances et lutter contre la fatigue et les blessures musculaires. Si vous êtes une femme enceinte, la consommation de la spiruline vous met à l'abri d'une carence en fer et vous apporte les quantités suffisantes de nutriments pour le développement sain du fœtus. Nous vous conseillons cependant de toujours prendre avis chez votre médecin avant de consommer cet aliment.


Qu'est-ce que la spiruline ?


Appartenant à la famille des cyanobactéries, la spiruline est une algue verte qui possède une grande valeur nutritionnelle. Elle est l'un des aliments d'origine végétale qui contient le plus de fer. Elle contient également des minéraux, des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés essentiels, du bêta-carotène et bien d'autres composants nutritionnels très intéressants. Elle bénéficie aussi d'une forte teneur en protéines végétales ; elle en contient en effet à plus de 70 %. À elle seule, elle contient toutes les vitamines du complexe B.


Grâce à sa teneur en fer, la spiruline offre la possibilité de combler les déficits en fer, en apportant à l'organisme la dose suffisante de ce minéral par jour (jusqu'à 20 % des apports recommandés). Pour le foie, la spiruline agit en renfort et en protecteur. En effet, elle accompagne cet organe dans son rôle d'épuration de l'organisme et le protège naturellement contre les agressions extérieures.


Vos cheveux ont du mal à pousser ou à repousser ? Un soin à la spiruline permet de stimuler leur pousse tout en les soignant en profondeur. De même, grâce à ses nutriments et vitamines, elle assure naturellement la protection des cheveux. Elle est aussi bénéfique pour la peau qu'elle contribue à protéger et purifier.


La spiruline, un complément alimentaire naturel


D'un point de vue nutritionnel, la spiruline est un super-aliment complet et surtout naturel. Il ne s'agit pas d'un complément alimentaire obtenu par association de divers nutriments. Elle n'a pas non plus subi de traitement spécifique pouvant modifier ses qualités exceptionnelles. Elle aide ainsi à combler tous les besoins non satisfaits par notre alimentation.


La spiruline pousse naturellement dans plusieurs pays dans le monde. Elle est aujourd'hui mondialement reconnue pour lutter contre la malnutrition. Tous ses nutriments sont d'ailleurs facilement assimilables par l'organisme. En raison d'ailleurs du caractère naturel de cet aliment, sa consommation n'a que peu d'effets secondaires et de contre-indications.


Comment utiliser la spiruline ?


La spiruline peut être consommée en complément alimentaire sous forme de poudre, de comprimés, de gélules ou sous forme liquide. D'une manière générale, on recommande une dose maximale de 6 g de spiruline par jour. La consommation de ce produit peut également intervenir dans le cadre d'une cure. C'est d'ailleurs très recommandé. Il est également déconseillé de prendre de la spiruline avec du café ou du thé, pour ne pas réduire l'absorption du fer et du calcium contenus dans le produit.


Chez Oxylab, nous accordons une valeur importante au naturel et à la valeur nutritionnelle des produits. Pour cela, nous vous recommandons de ne pas chauffer la spiruline avant de la consommer pour profiter de tous ses bienfaits. D'une manière générale, le mode de consommation de ce produit varie selon sa forme.


Quelle que soit la forme choisie, associer la spiruline avec des aliments contenant de la vitamine C permet de renforcer votre système immunitaire. La spiruline n'est enfin pas recommandée pour tout le monde. Cet aliment est interdit entre autres aux personnes souffrant d'excès de fer dans le sang.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB