Retour oxylabhealthcare Êtes-vous en manque de fer ?

Le fer est un oligo-élément qui est naturellement présent dans le corps humain. Tout comme le calcium et le magnésium, ce minéral est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Vous êtes carencé en fer ? Oxylabhealthcare met en lumière tout ce qu'il faut savoir sur le fer et comment prévenir le manque de fer.

Quel est le rôle du fer dans l'organisme ?

Le fer est en majorité présent dans l'hémoglobine des globules rouges. Cette protéine assure le transport de l'oxygène des poumons vers les multiples cellules de l'organisme. Le fer est également présent dans une substance semblable à l'hémoglobine (myoglobine) qui aide les muscles à faire des réserves d'oxygène.


Il est indispensable à la production de l'adénosine (ATP) qui est la première source de l'énergie corporelle. Il contribue donc à la réduction de la fatigue et booste le système immunitaire. C'est le parfait allié des sportifs et de ceux qui pratiquent une activité physique intense.


Le fer joue aussi un rôle important dans le processus de la différenciation des cellules ainsi que la régularisation de leur croissance. Il participe aussi à d'autres processus physiologiques du corps.

Pourquoi vous compléter en fer ?

Le corps humain est incapable de synthétiser le fer. Il doit de ce fait puiser dans les aliments que nous consommons au quotidien.

Certains phénomènes peuvent causer une carence en fer chez une personne. Durant la grossesse par exemple, l'organisme a besoin d'un apport plus important en fer. Si vous êtes végan, végétarien, végétalien ou si vous faites un régime trop pauvre en fer, il est probable que vous ayez besoin de vous compléter en fer. Au cours du cycle menstruel, les saignements abondants peuvent également créer une carence en fer.

Un enfant en pleine croissance a aussi besoin d'un bon apport nutritionnel en fer pour son développement. Enfin, certaines maladies auto-immunes ou intestinales chroniques peuvent créer un trouble de l'absorption du fer dans l'organisme.

Pour combler ce manque de fer, il est primordial d'avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Comme la majorité des vitamines et minéraux, on retrouve facilement le fer sous ses deux formes, héminique et non héminique. C'est principalement dans la viande rouge, les poissons gras, les fruits de mer, la volaille, les fruits séchés, les légumes verts, ainsi que dans les œufs que l'on retrouve les plus fortes concentrations en fer.


La prise régulière de compléments alimentaires à base de fer est par ailleurs une très bonne solution pour faire le plein d'énergie. Proposé sous forme de gélules, le complément alimentaire disponible chez Oxylabhealthcare est particulièrement utile pour apporter la quantité de fer nécessaire à votre organisme.

Associé à l'action des vitamines B6, B9, B12 et C, notre complément alimentaire à base de fer aide à la réduction de la fatigue, au bon fonctionnement du système immunitaire et prédispose à un métabolisme énergétique normal.

Quelle dose de fer doit-on prendre ?

Les apports nutritionnels en fer varient en fonction du genre de la personne, de son âge et de son état physique. De la naissance jusqu'à treize ans, les apports journaliers recommandés sont identiques chez les garçons comme chez les filles. Un adolescent âgé de 14 à 18 ans doit avoir un apport de 11 mg tandis qu'une jeune femme de cette même tranche d'âge a besoin de 15 mg de fer.


À partir de 19 ans, un homme a besoin d'un apport nutritionnel de 8 mg. Par contre, pour une femme ayant entre 19 et 50 ans, il est recommandé d'avoir un apport de 18 mg. À partir de 51 ans, elle a besoin d'un apport nutritionnel de 8 mg. Une femme enceinte par contre doit avoir un apport de 27 mg de fer. Celle qui allaite a besoin d'environ 9 et 10 mg de fer en fonction de son âge.


En fonction de la catégorie dans laquelle elle se trouve et de ses besoins, une personne peut prendre un dosage minimum de 4,4 mg de fer par jour. Chez Oxylabhealthcare, nous mettons à votre disposition nos suppléments alimentaires à base de fer pour vous aider à avoir un apport suffisant de cet oligo-élément. Associé à une bonne alimentation, nos compléments alimentaires sont vos parfaits alliés pour réduire la fatigue.

Comment savoir si vous êtes carencé en fer ?

Le manque de fer ne présente pas de symptômes spécifiques. C'est après les résultats d'un bilan sanguin que l'on découvre souvent qu'une personne souffre d'anémie. Un homme est anémié si son taux d'hémoglobine est inférieur à 13 g/dl. Si ce taux est inférieur à 12 g/dl chez la femme, ou 11 g/dl chez la femme enceinte, elle est également sujette à une anémie ferriprive.


Dans d'autres cas, le manque de fer peut se manifester par les signes suivants :


  • fatigue, maux de tête et irritabilité,

  • difficulté de concentration,

  • teint pâle,

  • ongles cassants,

  • peau rugueuse et sèche,

  • cheveux abîmés et secs.


Si être carencé en fer cause des désagréments au quotidien, l'excès de fer est par ailleurs tout aussi nuisible à l'organisme. Il est donc important de respecter le dosage indiqué pour ne pas favoriser l'apparition de certains troubles cardiovasculaires.


Quels que soient vos besoins, nos compléments alimentaires à base de fer vous permettent de combler vos carences en fer et de retrouver une bonne forme physique. Pour plus d'informations sur les produits Oxylabhealthcare, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

Quels Compléments alimentaires prendre

Aide à réduire la fatigue lié au manque de fer

Complexe de Vitamines C et B contre la fatigue


Tarif : 22,00€

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB