En savoir plus : Articulations

Les problèmes au niveau des articulations peuvent provenir des mouvements que nous effectuons au quotidien ou simplement avec l'âge. Quel que soit votre mode de vie, que vous soyez sportif (ve) ou non, il y a toujours un risque que vos articulations deviennent plus fragiles avec le temps. Heureusement, elles peuvent être renforcées par certains apports nutritifs.


Découvrez ici notre sélection de compléments alimentaires pour les articulations. Nous vous présentons des produits naturels réputés pour leurs bienfaits sur le corps, et notamment sur les articulations. Que vous souffriez d'arthrose, de douleur ou que vous souhaitiez simplement prendre soin de vos articulations, vous trouverez le complément alimentaire qu'il vous faut sur notre site.


Comment fonctionnent les articulations ?


Une articulation a pour principale fonction de faire le lien entre deux os. C'est ainsi l'articulation qui nous permet de faire des mouvements. Un problème au niveau des articulations peut donc provoquer des gênes dans les mouvements, des raideurs ou des douleurs qui peuvent être très handicapantes. Les articulations sont présentes sur toutes les parties du corps. Pour comprendre leur fonctionnement, il faut penser à des charnières qui relient deux os.


Les articulations sont composées de plusieurs éléments plus ou moins fragiles, à savoir :


  • les extrémités des os,
  • le cartilage articulaire qui est la substance qui recouvre l'extrémité de l'os et qui donne de la souplesse aux mouvements,
  • les ligaments qui maintiennent les os ensemble,
  • la capsule articulaire qui est une structure élastique qui enveloppe l'articulation,
  • la membrane synoviale qui est la couche de tissu cellulaire qui tapisse la capsule articulaire,
  • le liquide synovial sécrété par la membrane synoviale qui lubrifie l'articulation,
  • les tendons musculaires qui vont transmettre les commandes nerveuses à l'articulation.


À la différence de l'os, le cartilage qui forme l'articulation n'est pas vascularisé, c'est-à-dire qu'il ne se renouvelle pas rapidement. Les articulations tiennent un rôle important, car notre motricité dépend essentiellement d'elles. Or, elles se dégradent naturellement au fur et à mesure que notre organisme vieillit. Cette détérioration des articulations dépend de différents facteurs, pour ne citer que la condition physique, le mode de vie, la physiologie…


En général, une alimentation équilibrée et des activités physiques régulières vont permettre de réduire les risques d'apparition de problème au niveau des articulations. En effet, ces deux facteurs vont permettre de freiner la perte de cartilage et l'apparition de raideurs musculaires. L'apport en nutriment obtenu grâce à la seule alimentation n'est cependant pas suffisant, d'où l'intérêt des compléments alimentaires comme ceux que nous proposons ici.


Vous trouverez par exemple sous forme de gélule Oxylab Arti-Flex pour conserver un bon confort articulaire ou encore Oxylab Curcuma pour maintenir la flexibilité de vos articulations. Ce sont des produits d'origine naturelle dont les apports permettent de préserver et de soulager les articulations. Bien entendu, nos compléments alimentaires sont indispensables en cas de maladie en lien avec les articulations comme l'arthrose.


Quels compléments alimentaires choisir pour vos articulations ?


Les compléments alimentaires viennent pallier le manque en apportant les nutriments essentiels pour améliorer la mobilité articulaire, préserver l'état des os et assouplir les articulations. Il existe différents types de compléments alimentaires pour les articulations. Dans notre sélection, ils se présentent sous forme de gélules, de comprimés et de poudres.


Vous allez ainsi pouvoir choisir le format qui s'intègre le plus à votre mode de vie et à vos préférences. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe. Nos experts sauront vous aider à trouver le complément alimentaire pour les articulations adapté à vos besoins.


Quels sont les principes actifs à privilégier pour vos articulations ?


Certains principes actifs permettent de prendre soin de vos articulations, d'éviter les gênes et les douleurs ou de les surmonter. Les compléments alimentaires à base de vitamine C et de vitamine D3 comme ceux proposés sur notre site sont parfaits pour les articulations. Ils sont enrichis avec des ingrédients naturels comme l'ortie et le curcuma, connus également pour leurs bienfaits.


L'ortie et le curcuma


L'ortie est un exemple de plante qui est bon pour le système ostéo-articulaire. Elle contient des principes anti-inflammatoires qui contribuent au maintien de la santé articulaire. Le curcuma est un autre élément qui a des propriétés antioxydantes, c'est la raison pour laquelle il est retrouvé dans certains de nos compléments alimentaires.


La chondroïtine et la glucosamine


La chondroïtine est également un principe actif essentiel de la matrice du cartilage. Elle fait partie de la composition de nombreux compléments alimentaires pour les articulations, souvent utilisée avec la glucosamine.


La glucosamine est un autre principe actif retrouvé dans la plupart de nos compléments pour les articulations. Issue de l'alliance entre le glucose et la glutamine, la glucosamine est présente naturellement dans le corps humain. Elle permet de garder le cartilage en parfait état et de lubrifier l'articulation.


La vitamine C


La vitamine C contribue à la formation du collagène, indispensable pour préserver le cartilage.

Retrouvez dans nos différents compléments alimentaires ces principes actifs indispensables à la santé des articulations. Ils sont à base de vitamines et minéraux, indispensables pour rendre les articulations plus résistantes.


D'autres principes actifs comme le cuivre et le manganèse sont également présents dans nos compléments. Ils permettent d'avoir des articulations saines. Le calcium, la vitamine D3 et le manganèse sont des éléments qui contribuent au maintien du capital osseux. Quant au cuivre, il maintient les tissus conjonctifs, dont le cartilage, en parfaite forme.


Quels sont les pires aliments pour les articulations ?


Si vous voulez avoir des articulations en parfaite santé, vous devez limiter les aliments suivants :


  • les produits laitiers (lait de vache) qui sont des éléments acidifiants, néfastes pour les articulations,
  • les jus de fruits et les boissons gazeuses qui sont très riches en sucre,
  • la viande rouge et les charcuteries qui peuvent causer un surpoids,
  • les aliments transformés comme le pain, la farine et le riz blanc,
  • les aliments frits qui sont riches en gras et qui favorisent l'inflammation et le risque cardiovasculaire,
  • le gluten qui favorise l'inflammation.

Pour réduire les douleurs liées aux articulations, il est conseillé de réduire la consommation de ces aliments. Attention toutefois, car vous devez observer une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts pour savoir quelle alimentation et quels compléments alimentaires adopter pour surmonter vos problèmes d'articulations tout en restant en parfaite santé.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB