Retour oxylabhealthcare Le collagène

Tous ceux qui se soucient de la qualité de leur peau connaissent le collagène, le composé magique que l'on trouve dans toute crème anti-âge efficace. Cependant, ce composé n'est pas seulement utilisé pour l'anti-âge, il a aussi d'autres avantages... Examinons le collagène et ses avantages !

Quel est son origine ?

Depuis des milliers d'années, la médecine traditionnelle chinoise utilise le collagène pour traiter les problèmes articulaires : Les médecins de l'époque encourageaient leurs patients à consommer du cartilage animal, qui est naturellement très riche en collagène. Au XIIe siècle, la religieuse allemande et docteur de l'Église, Hildegarde de Bingen, recommandait la consommation de bouillon de pieds de veau pour renforcer les os. Ce n'est qu'en 1871 que le collagène a été réellement identifié, et un siècle plus tard que les chercheurs européens ont commencé à examiner ses effets sur la santé.


Macromolécule fibreuse de type glycoprotéine, le collagène est présent dans la peau, les cartilages, les tendons, le tissu conjonctif et les ligaments et contribue à leur structure et à leur résistance. C'est la protéine la plus répandue dans le règne animal et elle représente 30 à 35 % de nos protéines. Elle est présente dans la peau, le cartilage, les tendons et les ligaments, ainsi que dans le tissu conjonctif et les tissus. Elle contribue à leur structure et à leur solidité en formant la charpente des tissus et en les maintenant souples. Elle aide également à maintenir l'hydratation de l'organisme en augmentant sa capacité de rétention d'eau.


Il existe trois types de collagène : le collagène I dans la peau et le tissu osseux, le collagène II dans le cartilage et le collagène III dans les muscles et les réseaux sanguins. Bien que la production de collagène dans notre corps diminue avec l'âge, surtout après 40 ans, les collagènes I, II et III sont toujours produits. Par conséquent, la peau perd de son élasticité et les os et les articulations deviennent plus fragiles avec l'âge.

Dans quels aliments trouvent on du collagène ?

Le collagène est présent dans un nombre limité d'aliments. On le trouve surtout dans les viandes, en particulier dans les parties gélatineuses de la viande, comme les pieds, les pattes, le museau, la queue, le bouillon d'os à moelle... Le fond de veau est une excellente source de collagène.


La membrane du jaune d'œuf contient également du collagène. Les poissons ont du collagène dans leurs os et leurs écailles ainsi que dans leur peau. Le collagène contenu dans la peau, les os et les écailles des poissons est obtenu par la transformation de matières premières animales.

Quels sont les vertus et bienfait du collagène ?

Douleurs articulaires


Le collagène est un composant important des articulations, dont il assure la cohésion et la flexibilité. Lorsque des douleurs apparaissent, elles sont généralement liées à une détérioration du tissu conjonctif, qui est composé de collagène. En plus d'assurer la cohésion et la flexibilité des articulations, le collagène contribue à maintenir leur tonicité et leur élasticité. Une étude américaine de 2008 a examiné les effets d'un hydrolysat de collagène sur les douleurs articulaires chez les athlètes.


Les résultats suggèrent que les athlètes consommant des hydrolysats de collagène peuvent réduire les paramètres (tels que la douleur) qui ont un impact négatif sur les performances sportives. Un an plus tard, en 2009, un essai randomisé a étudié l'effet de l'hydrolysat de collagène sur le confort articulaire. Les résultats ont démontré qu'"une amélioration significative du confort de l'articulation du genou a été obtenue".


Arthrose


Dans un essai clinique mené en 2008 à l'Université médicale d'Anhui, en Chine, le collagène de type II dérivé du poulet (CCII) a été comparé au méthotrexate (MTX) comme traitement de base de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Les résultats ont indiqué que le collagène de type II de poulet était "efficace dans le traitement de la PR". En outre, il a été déclaré que le CCII était bien toléré et que l'incidence des effets indésirables était plus faible avec le CCII qu'avec le MTX.


Qualité et jeunesse de la peau


La qualité et la jeunesse de la peau diminuent de 1,5 % par an à partir de l'âge de 25 ans. Le taux de collagène dans l'organisme diminue de 30% à 40 ans et de 60% à 60 ans. Ce déficit en collagène, qui augmente avec l'âge, est associé à une diminution de la qualité de la peau, qui devient plus fine, plus vulnérable et plus ridée avec l'âge. En 2013, un supplément quotidien d'hydrolysat de collagène s'est avéré efficace pour augmenter l'élasticité de la peau. Un an plus tard, on a découvert qu'un traitement au peptide de collagène pendant huit semaines réduisait les rides de la peau.

OXYLAB COLLAGENE MARIN

Source de collagène de type I et II

Contribue à une fonction normale de la peau, des os et du cartilage


Tarif : 19,99 €

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB