Si l'on compare cette petite algue d'eau douce à sa parente la spiruline, leurs compositions sont très différentes en termes de nutrition. Cette super algue mérite d'être reconnue !

LA CHLORELLA DANS L'HISTOIRE

La chlorella est une ancienne algue unicellulaire qui vit dans l'eau douce ou salée. Elle présente de nombreux avantages pour la santé grâce à sa forte teneur en chlorophylle, un pigment qui lui donne sa couleur vert foncé. La forme et la taille de la chlorelle varient, mais elle est généralement circulaire ou sphérique.


Bien qu'il existe plus de vingt espèces de chlorelle, la chlorella vulgaris est la plus nutritive et la plus bénéfique pour la santé. La chlorella a été cultivée pour la première fois en grand nombre en 1890 après sa découverte par le scientifique néerlandais Beyerinck. Elle a rapidement gagné en popularité dans la communauté scientifique en raison de son caractère intéressant et de sa capacité à se multiplier rapidement.


Au cours des 30 dernières années, la chlorella a été utilisée pour étudier la biochimie par Otto Heinrich Warburg et Melvin Calvin, respectivement en 1931 et 1961. La chlorelle fait l'objet de recherches depuis de nombreuses années, à commencer par 1931.


Les lauréats du prix Nobel ont tous deux étudié la chlorella. Au cours du 20ème siècle, deux biochimistes ont étudié la chlorella, entre autres choses. La chlorelle fait l'objet de recherches depuis le début du 20e siècle. On pensait que la chlorella pourrait peut-être être utilisée pour réduire la faim dans les pays industrialisés après la Seconde Guerre mondiale.


Elle a été déclarée trésor national au Japon. Le gouvernement japonais a soutenu ses recherches. La chlorella peut être cultivée et récoltée en grandes quantités de trois manières différentes : dans des bassins ouverts, dans des réacteurs fermés, ou photobioréacteurs.


Les bienfaits et vertus de la chlorella

Elle lutte contre l’hypertension


Selon deux études cliniques, l'ingestion quotidienne de 10g de chlorella pourrait contribuer à réduire la pression artérielle chez les patients hypertendus. La chlorella réduit également l'athérosclérose et les risques cardiovasculaires.


Un effet détoxifiante


La chlorella, une algue verte, peut être utilisée pour se lier aux métaux lourds (mercure, plomb et arsenic...) afin de pouvoir les éliminer naturellement. Une étude japonaise menée en 2007 auprès de femmes enceintes a montré que la supplémentation en chlorelle entraînait des niveaux de toxines plus faibles dans le lait maternel que chez les patientes n'ayant pas reçu de supplément.


Un effet antioxydante


La chlorella est un aliment très intéressant pour lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres, grâce à sa forte teneur en chlorophylle, qui est un antioxydant efficace. Le vieillissement prématuré des cellules, ainsi que de nombreuses maladies liées à l'âge comme les cancers, les maladies dégénératives et le déclin cognitif, sont tous causés par les radicaux libres.


Lutte contre la dénutrition et les carences


La chlorella est recommandée depuis 2004 par l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) comme complément alimentaire en raison de son extraordinaire densité nutritionnelle. Grâce à la qualité de ses protéines, de ses lipides, de ses acides gras essentiels, de ses nombreuses vitamines et minéraux, la chlorelle peut nous aider à couvrir nos besoins quotidiens et à compenser d'éventuelles carences.

Comment utiliser la chorella

Le dosage de la chlorella se situe entre 2 et 5 grammes par jour, en fonction de la cure. La chlorella peut être prise sous forme de poudre sèche ou de comprimés. Avant chaque repas, il est recommandé de boire un grand verre d'eau.


Afin d'éviter les effets secondaires indésirables, la chlorella doit être prise en quantité limitée sur une période prolongée. La chlorelle peut provoquer chez certaines personnes des problèmes digestifs temporaires au début du traitement qui se dissipent généralement après quelques jours. Il est recommandé de faire des cures de trois semaines maximum, entrecoupées d'une semaine de repos.

La composition de la chlorella

La chlorella est une source exceptionnelle de nutrition, même après avoir été séchée et réduite en poudre. Elle comprend :


  • Plus de 60% de protéines, soit plus de deux fois plus que le blanc de poulet
  • 12% de lipides avec un pourcentage élevé d'acides gras polyinsaturés et d'acides gras essentiels (oméga 3)
  • 17% de glucides
  • Le fer est présent en grande quantité plusieurs minéraux, dont le potassium, le magnésium et le zinc, en plus des vitamines B, C, D, E et K.
  • La vitamine A est présente en très grande quantité dans le foie de bœuf, mais la chlorelle en contient près de 10 fois plus.
  • Les pigments antioxydants sont la chlorophylle et les caroténoïdes, qui sont présents en grande quantité.


La spiruline, un produit à base de chlorelle, est déjà une très bonne source de chlorophylle. La chlorelle contient près de quatre fois plus de chlorophylle que la spiruline, ce qui en fait l'un des produits naturels les plus riches.


La chlorelle est la seule plante qui contient le facteur de croissance de la chlorelle (CGF), une substance qui favorise la régénération et la réparation des tissus. Grâce à ce facteur, la chlorelle peut être utilisée pour augmenter la régénération et renforcer le système immunitaire.

Quels compléments alimentaires pouvez vous prendre ?

Action amincissante 

Action purifiante et détoxifiante contre les métaux lourds

Action contre l’hypertension, le diabete et le cholestherol

100% de poudre de Chlorelle

Riche en protéines (50-60%), vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels

Concentration élevée en antioxydants


Tarif : 19,99 €

Nos autres ingrédients 

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB