Retour oxylabhealthcare Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, un glycosaminoglycane dont la renommée s'est étendue à toutes les femmes en quête de rajeunissement, présente de nombreux avantages dans les cosmétiques anti-âge ! Quels sont ces avantages ?

Qu’est-ce que l'ACIDE HYALURONIQUE ?

L'acide hyaluronique (AH) est un polysaccharide naturellement présent dans le corps humain et constitué d'unités répétées de glucose, d'acide glucuronique et de N-acétylglucosamine. L'AH est connu pour être la partie la plus vitale de tous les tissus conjonctifs, y compris la peau, où il assure l'hydratation, la lubrification et le soutien amortissant de nos articulations et tendons. C'est également un composant important pour de nombreuses autres fonctions corporelles telles que la coagulation du sang, la cicatrisation des plaies et la transmission des signaux nerveux.


En ce qui concerne les produits de soins de la peau, l'acide hyaluronique est devenu l'un des ingrédients les plus recherchés en raison de sa capacité étonnante à maintenir la peau hydratée tout en stimulant la production de collagène, ce qui permet de réduire les rides et d'affiner les pores qui peuvent sembler obstrués par la saleté ou l'accumulation d'huile.


En outre, lorsqu'il est appliqué directement, l'AH s'infiltre dans la couche dermique et fournit une hydratation supplémentaire de longue durée nécessaire aux cellules et aux huiles naturelles, ce qui améliore la clarté générale du teint tout en réduisant l'inflammation.


En plus de l'utilisation topique, les experts en beauté ont même commencé à recommander de prendre de l'AH comme complément alimentaire quotidien, car certains rapports montrent une efficacité accrue lorsque l'application topique et l'ingestion d'AH sont combinées, car elles permettent de délivrer des doses plus concentrées directement dans la circulation sanguine, où l'absorption des nutriments peut être plus importante que lors de l'application de crèmes ou de lotions sur la couche superficielle uniquement !


La majorité des personnes ont rapporté une peau plus lisse et plus douce, une amélioration de l'éclat du teint, une peau plus ferme et moins flasque sous les yeux, moins de points noirs, tous ces signes de vieillissement visiblement réduits en quelques semaines grâce à l'utilisation d'AH sous une forme combinée à une application topique et à une ingestion interne.


Il n'est pas étonnant que L'acide hyaluronique (HA) soit devenu si populaire ces derniers temps, non seulement en raison de ses effets étonnants, mais aussi de son prix abordable par rapport à d'autres traitements de soins de la peau comme les lasers, les thérapies au laser, les injections et les produits de comblement, qui peuvent coûter des centaines de milliers de dollars en traitement, mais qui permettent d'obtenir les mêmes résultats, voire mieux, en utilisant ce composé naturel. Les enthousiastes de la santé économisent littéralement des tonnes d'argent tout en obtenant les résultats souhaités sans se ruiner !

Dans quels aliments trouvent on l’acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique alimentaire n'est pas produit par lui-même, mais certains nutriments contribuent à stimuler sa production et d'autres à la freiner.  Les légumes et les fruits riches en antioxydants (bêta-carotène, vitamines C, D, E, lycopène, mangue, citrouille, patate douce) en sont de bonnes sources.


À côté des aliments riches en vitamine C, le calcium et le magnésium sont également abondants : persil, coriandre, menthe, etc. Les aliments riches en magnésium sont les céréales complètes, les lentilles, les pois chiches, les noix, les amandes, les noisettes, le tournesol, le lin, le sésame, la citrouille, la banane, l'avocat, les abricots et l'avoine. Les aliments riches en silice comprennent l'avoine. La viande blanche et maigre en est également une excellente source.


Les aliments à éviter en raison de leur capacité à provoquer la glycation et le vieillissement de la peau : les produits sucrés, qui favorisent la glycation et le vieillissement de la peau, notamment les confitures, les sodas, les jus de fruits industriels, le sucre, les sucreries, les viandes grasses et la charcuterie. Consommez plutôt des poissons gras, des noix et des graines, ainsi que des légumes fibreux.

Quelle est son origine ?

Son nom vient du grec halos (qui signifie vitreux) et uronique (qui fait référence à sa forte concentration en acide urique) car il a été initialement isolé du liquide vitreux situé dans la cavité oculaire. L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau, nos cartilages et nos yeux, mais avec l'âge, sa quantité diminue de moitié. Par conséquent, même à 50 ans, le stock d'acide hyaluronique de notre corps est divisé par deux !


Les radicaux libres sont produits dans le corps en conséquence des rayons UV, ainsi qu'en réponse à la production chimique naturelle. Un homme de 60 kilos aurait 12 grammes d'acide hyaluronique dans son corps, dont près de la moitié serait présente dans la peau.


La science a étudié le pouvoir curatif de cette molécule dans les années 1980, grâce à sa nature hygroscopique. Elle a été produite pour la première fois par extraction d'une crête de coq, après broyage, traitement chimique et purification. Dans les années 1970 et 1980, il a été utilisé pour traiter certains problèmes de chirurgie ophtalmique (cataracte, greffe de cornée...). L'acide hyaluronique est aujourd'hui fabriqué par la bactérie fermenteuse Bacillus subtilis.

Quels sont les vertus et bienfait de l’acide hyaluronique ?

Préserver la jeunesse de la peau

Pour conserver la jeunesse de la peau, il suffit de préserver son hydratation et son élasticité, ce qui peut être accompli grâce aux compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique. Les compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique maintiennent l'hydratation de la peau et améliorent son élasticité, ce qui lui permet de rester jeune et ferme. L'acide hyaluronique est également capable de stimuler la production de collagène dans les couches profondes de la peau. Utilisé en cosmétique, il hydrate et lisse les couches superficielles de la peau après l'ingestion orale du composé, qui a un puissant effet anti-âge sur l'épiderme.


Réhydrate les yeux secs, traite les irritations de la cornée

Apaise les yeux secs, traite l'irritation de la cornée Les gouttes d'acide hyaluronique réhydratent le globe oculaire et provoquent des larmes, ce qui en fait un acteur extrêmement puissant dans la lutte contre la sécheresse oculaire. (Cataractes, greffes, etc.) Elles peuvent également être utilisées pour traiter les lésions oculaires après une intervention chirurgicale.

Prévention du cancer

Certains animaux, notamment les rats taupes, ont été reconnus comme ayant un effet anticancéreux grâce à l'utilisation de l'acide hyaluronique dans une étude menée en 2013 à l'Université de Rochester, dans l'État de New York.

Traiter l’arthrose du genou ou lubrifier les articulations douloureuses

L'acide hyaluronique est présent dans les os et le cartilage, aidant les articulations à absorber les chocs. Il relie les tissus, les articulations, les tendons et le cartilage hyalin, et fournit le liquide synovial nécessaire à l'absorption des articulations. Les injections sont fréquemment employées pour soulager les douleurs chroniques, et il est utilisé pour traiter les douleurs liées à l'arthrose.

Quels sont les risques de l'acide hyaluronique ?

Le principal risque associé à l'utilisation de l'acide hyaluronique est la possibilité de réactions allergiques s'il est pris sous forme de supplément. Bien que certaines personnes aient recours aux injections d'acide hyaluronique à des fins d'amélioration esthétique, ces injections peuvent provoquer des rougeurs ou des gonflements au niveau du site d'injection si elles déclenchent une réaction allergique. Comme pour toutes les formes de traitements médicaux ou de compléments, il est préférable de consulter votre médecin avant de les essayer.


La prise d'un supplément d'acide hyaluronique présente également de nombreux avantages potentiels ; par exemple, l'AH peut contribuer à réduire l'inflammation dans l'ensemble du corps et à protéger contre les douleurs articulaires en agissant comme un lubrifiant naturel entre les os des articulations, ce qui les rend moins susceptibles de s'entrechoquer douloureusement lors des mouvements quotidiens.


En outre, les recherches suggèrent que des niveaux accrus d'AH peuvent rendre la peau plus lisse en raison de sa capacité à attirer les molécules d'eau sous les couches superficielles de nos cellules cutanées, là où les rides commencent à mûrir avec le temps - ce qui donne un effet similaire à celui du Botox, mais sans les effets secondaires émotionnels des aiguilles !


Dans l'ensemble, si la prise de compléments d'acide hyaluronique comporte des risques, les avantages potentiels sont bien plus nombreux lorsqu'ils sont pris de manière appropriée sous la supervision de votre médecin.


Si vous envisagez d'utiliser ce complément alimentaire naturel dans le cadre de votre routine de santé régulière, parlez-en d'abord à votre prestataire de soins de santé afin qu'il puisse vous guider à travers les risques potentiels qui vous sont spécifiques en fonction de conditions préexistantes ou d'allergies, etc., afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages sans conséquences négatives !

Quel complement alimentaire pouvez vous prendre ?

Source de vitamines

Protection cellulaire

Source d'acide hyaluronique hautement assimilable

Contribue à une fonction normale de la peau

Tarif : 19,99 €

Nos autres ingrédients

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB