Le Bacopa est une plante utilisée depuis près de 3 000 ans dans la médecine ayurvédique pour ses bienfaits sur la concentration et l'amélioration de la mémoire. Elle est d'une grande efficacité pour la réduction du vieillissement des capacités intellectuelles et la diminution du stress. Vous avez envie de booster vos capacités cognitives ? Oxylab vous présente ses compléments alimentaires à base de Bacopa, efficaces pour la stimulation de la mémoire et l'amélioration de la concentration.

Qu'est-ce que le Bacopa ?

Communément appelé hysope d'eau, le Bacopa est une plante grasse aquatique, originaire des zones tropicales du sud des États-Unis et d'Asie. Elle possède des feuilles épaisses et des racines rêches et fines. Il existe plus d'une centaine d'espèces de cette plante vivace dans le monde. Selon l'espèce, les tiges du Bacopa peuvent atteindre une longueur comprise entre 20 et 40 cm.


À l'origine, les tiges et les feuilles du Bacopa sont pressées pour en extraire le jus nécessaire à la fabrication de décoctions, de sirops ou de boissons gazeuses. Aujourd'hui, on retrouve le Bacopa sous forme de compléments alimentaires dont la teneur en substances actives végétale est quantifiée et standardisée. Dans ses laboratoires en France, Oxylabhealthcare a formulé des compléments alimentaires qui ont une forte teneur en Bacopa. Pour optimiser l'efficacité des extraits de plante, nos gélules sont garanties 100 % végétales, sans conservateurs ni nanoparticules.

Quels sont les bienfaits et vertus du Bacopa ?

De nombreuses études cliniques ont démontré que le Bacopa est efficace pour augmenter la capacité de mémorisation. Il permet une amélioration de la vitesse de traitement de l'information, de l'apprentissage et aide à consolider la mémoire.


Le Bacopa pour la stimulation de la mémoire et de la concentration

Grâce aux saponines triterpéniques et aux flavonoïdes qu'elle contient, cette plante augmente la protection des neurones et permet d'améliorer la fonction cognitive. La synthèse de nombreuses études a montré, avec preuves à l'appui, que les extraits de Bacopa sont capables d'améliorer les performances cognitives chez les seniors. Ils contribuent ainsi à prévenir l'apparition de certaines maladies neurodégénératives telles que la maladie du Parkinson et Alzheimer.


Le Bacopa soutient en effet :


  • le traitement de l'information,

  • la vitesse de la mémoire,

  • les compétences cognitives,

  • la capacité d'apprentissage.


Pour vous aider à avoir un apport suffisant en Bacopa, Oxylab vous propose ses compléments alimentaires que vous pouvez utiliser comme tonique intellectuel. Associé à l'action du Ginkgo Biloba et des vitamines du groupe B, notre complément alimentaire formulé à base de Bacopa est parfait pour la stimulation de la mémoire et la concentration durant les périodes d'examen ou de travail intense.


En ces moments, la prise de notre complément alimentaire en plus de l'adoption d'une alimentation saine et équilibrée vous sera d'une très grande utilité pour consolider votre mémoire.


Le Bacopa, un puissant antistress


Après une longue exposition à un stress imprévu, on remarque des modifications au niveau cérébral qui sont souvent associées à des altérations comportementales. Suite à la consommation d'extraits du Bacopa, on constate une restauration de ces altérations comportementales.


Grâce à son effet antistress, vous pouvez donc consommer notre complément alimentaire formulé à base de Bacopa pour vous apaiser dans les périodes où l'organisme est soumis à de fortes pressions et au stress.


Le Bacopa : contre les troubles digestifs et le soutien du système immunitaire


Riche en flavonoïdes, le Bacopa est efficace pour lutter contre le stress oxydatif et les inflammations chroniques. Il limite les risques des maladies chroniques que peut causer l'inflammation et le vieillissement causé par les radicaux libres.


Le Bacopa est également une plante antispasmodique. Il agit sur le système intestinal et renforce la muqueuse de l'estomac en le protégeant contre l'acidité gastrique. Traditionnellement, cette plante extraordinaire est utilisée pour traiter les troubles digestifs comme la constipation, le syndrome du côlon irritable ou les ballonnements.

Comment utiliser le Bacopa ?

Présenté sous forme de gélule, notre complément alimentaire peut être pris pendant les repas avec un grand verre d'eau. La posologie peut être différente selon la concentration d'actifs présents dans les gélules. Il est donc indispensable de respecter les indications inscrites sur la fiche produit ou l'étiquette.


La prise d'une dose journalière d'extraits de Bacopa ne cause aucun effet secondaire. Elle ne doit pas pour autant se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Son rôle est de compléter l'alimentation avec un apport suffisant en nutriments dont le corps a besoin. Dans des cas rares, la prise, surtout abusive, peut occasionner de la fatigue et des nausées.


Pour plus de précautions, il est déconseillé d'absorber du Bacopa en cas de prise d'antidépresseurs, de neuroleptiques ou de tranquillisants. L'idéal est de demander l'avis d'un professionnel de santé en cas de prise simultanée d'anticoagulants. Le Bacopa est également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Quels compléments alimentaires prendre ?

Complexe de Ginkgo Biloba et Bacopa associés aux vitamines B1, B2, B3, B9 et B12.

Effets positifs sur la mémoire et la concentration.

Améliore les fonctions cognitives.

Utiles en cas de périodes professionnelles ou scolaires intenses.


Tarif : 19,99€

Nos autres ingrédients

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB