Complément alimentaire Transit intestinal: retrouvez nos 3 compléments pour le Transit intestinal ce lundi à partir de 19,99€. Avec Oxylabhealthcare.fr, retrouvez tous nos compléments alimentaires Transit intestinal 100% naturels et fabriqué en France.

En savoir plus : Transit intestinal

La digestion est un processus à la fois mécanique et chimique qui se déroule dès l'introduction de la nourriture dans la bouche. Elle fait intervenir tout un processus : la mastication, la contraction de l'estomac, la production de la salive et la sécrétion des enzymes.


Lorsque l'un de ces éléments est défaillant, on parle de troubles digestifs, ce qui rend difficile le transit intestinal. Il est toutefois possible de les éviter ou d'améliorer son transit intestinal grâce à l'utilisation des compléments alimentaires.



Quels sont les différents troubles du transit ?


Encore appelés troubles aérodigestifs, les troubles digestifs font référence à des dysfonctionnements qui touchent une ou plusieurs parties (simultanément) de l'organisme. Ils donnent en général une sensation d'inconfort digestif et se révèlent à travers certains signaux. Il est toutefois possible de les traiter par divers moyens. Avant d'envisager de guérir un trouble, vous devez cependant l'identifier pour un traitement efficace. Il est donc nécessaire de connaitre les différents troubles du transit.


La brûlure ou acidité de l'estomac


L'acidité de l'estomac encore appelé hyperacidité gastrique survient en raison d'une sécrétion anormalement élevée de l'acide chlorhydrique dans l'organisme. Elle est la réponse à une consommation élevée de viande lors du repas. Lorsqu'il prend la forme d'un reflux œsophagien, ce trouble peut être dû à la prise de tabac, d'alcool, d'un aliment trop gras, d'une boisson gazeuse, d'une grande quantité d'épices, ou d'une catégorie d'antiinflammatoires.


La diarrhée

La diarrhée se présente le plus souvent sous deux formes notamment la forme virale et la forme simple. La forme virale est en général bénigne en France, contrairement à la forme infectieuse que l'on retrouve dans les pays tropicaux. Elle est due à un virus qui provoque la destruction de la flore intestinale, réduisant ainsi la capacité d'absorption de l'eau dans cet organe. La diarrhée simple est quant à elle une réponse à la nervosité, à l'émotion ou au froid.


Le ballonnement


On parle de ballonnement en cas d'augmentation de la quantité de l'air dans le tube digestif. Cela crée une sensation d'inconfort et rend difficile le transit intestinal. Les causes les plus fréquentes de ce trouble sont l'abus de boissons gazeuses, la prise de grandes bouchées de nourritures ou encore le bavardage pendant le repas. Le ballonnement peut avoir plusieurs autres causes et se manifeste fréquemment par les flatulences ou productions de gaz.


La paresse digestive et la nausée


Ces deux troubles ont la même cause : une alimentation trop copieuse. Elle rend difficile le processus d'écoulement des aliments à l'intérieur des intestins. La vidange gastrique est donc troublée et le processus de la digestion est interrompu. On assiste donc à une stagnation du bol alimentaire non digéré, d'où la sensation de nausées et de paresse digestive.


La constipation


La constipation dans les cas les plus simples renvoie à une diminution de la tonicité du tube digestif. Elle est diagnostiquée lorsqu'un patient n'a pas une fréquence de selles d'environ 2 à 3 fois par jour. Les causes les plus répertoriées sont émotives et psychologiques et sont en rapport avec notre mode de vie et notre environnement.


Le mal de ventre


L'un des troubles digestifs les plus fréquents est le mal de ventre dont tout le monde a souffert au moins une fois dans sa vie. En fonction de la cause, il peut être accompagné d'autres troubles comme le ballonnement, les flatulences, les céphalées, etc. Il est en général lié au stress et est plus diagnostiqué chez les femmes que chez les hommes.



Comment avoir un bon transit intestinal ?


Les troubles digestifs sont le plus souvent des causes ou réponses à un mauvais transit intestinal, mais il est possible de les éviter.


Il suffit pour cela d'adopter les bonnes habitudes comme :


  • la pratique régulière d'une activité physique (la marche au moins),
  • la consommation réduite de viandes, fromages et farines raffinées,
  • l'insertion de certains fruits et légumes dans l'alimentation quotidienne,
  • la prise d'un verre d'eau au lever et de 1,5 L d'eau quotidiennement.


Il est également possible d'améliorer son transit intestinal par la prise de certains compléments alimentaires que nous proposons sur notre site.



Quel complément alimentaire prendre pour le transit intestinal ?


Pour avoir un bon transit intestinal, l'idéal est d'opter pour des compléments alimentaires, à base d'ingrédients naturels. Sur Oxylab Healthcare, nous vous en proposons quelques-uns pour améliorer votre santé.


Oxylab Digest Repair


Ce complément alimentaire est conçu pour aider à rééquilibrer votre flore intestinale, avoir une meilleure digestion et protéger votre tube digestif. Il favorise aussi une bonne assimilation des nutriments.


Oxylab Clean Digest


Vous pouvez opter pour ce produit si vous recherchez un meilleur confort digestif et un intestin assaini. Une prise quotidienne de 3 comprimés vous aidera à maintenir un bon niveau de gaz intestinaux.


Oxylab Easy Digest


L'une des causes de la constipation et de la paresse digestive étant une mauvaise digestion, l'utilisation de ce produit vous sera bénéfique. Il facilite la digestion de tous les aliments en général et du lactose en particulier.


Oxylab Glutamine Digest


Avec le Glutamine Digest, vous pouvez bénéficier d'une protection de vos cellules contre le stress et d'un système immunitaire plus fonctionnel. Il facilite aussi le métabolisme des nutriments comme les acides gras et glucides, mais il répare et protège aussi la paroi intestinale.


Oxylab Probiotiques


En consommant deux gélules de ce produit au quotidien, l'équilibre de votre flore intestinale sera rétabli pour un meilleur transit. Il permet aussi de soulager les troubles digestifs.


Nous proposons donc différents compléments alimentaires sur notre site sous forme de gélules, de pot ou de comprimés. Il est toutefois important de solliciter l'avis d'un spécialiste avant d'opter pour l'un ou l'autre de nos compléments alimentaires.

  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au dim. de 9h à 17h
    au 03 53 32 00 19
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYLAB